Selon les dernières rumeurs, celui qui a un temps été évoqué sous le nom de code Perfume serait présenté au mois d’avril. Pour sa sortie commerciale, aux États-Unis tout du moins, il faudrait cependant attendre un certain temps.

htc one m10 1

HTC semble vouloir se faire désirer cette année, en commençant par faire l’impasse sur le Mobile World Congress pour présenter son prochain smartphone haut de gamme à l’occasion d’un évènement dédié, loin du tohu-bohu du salon catalan. Cette attente pourrait également se répercuter entre l’annonce du téléphone et le moment où il atteindra réellement les étals des revendeurs et des opérateurs.

Le désormais célèbre Evan Blass, plus connu sur Twitter sous le pseudonyme evleaks, croit savoir que la sortie commerciale du HTC One M10 serait prévue pour la semaine du 9 au 15 mai. Cela tombe pile un mois après la date supposée de son annonce, qui devrait tomber le 11 avril selon un site portugais. De quoi rendre impatients tous les fans de la marque qui espèrent que le nouveau fleuron taïwanais sera le coup d’éclat qui propulsera HTC vers des cieux plus prospères.

Selon les dernières rumeurs à son sujet, le One M10 serait équipé d’un écran WQHD de 5,2 pouces, d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et d’un capteur UltraPixel de 12 mégapixels. Il faudrait également compter sur la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow et de Sense 8.0.

Une “One Watch” avant le One M10

Se voulant rassurant, le serial leaker indique également que la première véritable montre connectée du constructeur ne sera pas aussi longue à arriver puisqu’elle devrait être disponible d’ici la fin du mois d’avril. Celle-ci a été évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines, relançant l’idée d’une smartwatch taïwanaise, abandonnée en 2014.