Contre toute attente, HTC aurait choisi d’intégrer dans son prochain smartphone un processeur de l’année dernière. Une décision étrange, d’autant que le reste de la fiche technique du HTC Bolt s’annonce prometteuse.

HTC Bolt Silver evleaks

Selon LlabTooFeR, le développeur souvent bien renseigné lorsqu’il s’agit de HTC, le prochain smartphone de la marque taïwanaise, le HTC Bolt, serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (MMS8994). Cette puce équipait une partie des smartphones haut de gamme de 2015, à commencer par le HTC One M9, et s’est forgé une sombre réputation en raison de sa dissipation thermique plutôt catastrophique sur certains terminaux.

Ce choix est d’autant plus étrange qu’il est généralement préférable de choisir un SoC récent de milieu de gamme plutôt qu’un haut de gamme plus ancien afin de profiter des dernières avancées technologiques et d’un meilleur suivi des mises à jour.

 

Un écran QHD ?

Toujours d’après la même source, le HTC Bolt serait cependant équipé d’un écran QHD de 5,5 pouces, ce qui contredit les informations fournies récemment par Evan « evleaks » Blass. Ce dernier mentionnait bien la même diagonale d’écran, mais une résolution seulement Full HD. Les deux sources étant généralement fiables, il est difficile de savoir laquelle des deux a raison sur ce point.

 

Entre milieu et haut de gamme

Le HTC Bolt semble avoir du mal à trouver son identité, hésitant entre milieu et haut de gamme. Au final, avec ses 3 Go de RAM, ses 64 Go de stockage interne et son appareil photo de 18 mégapixels — des caractéristiques avancées par les rumeurs –, celui qui est connu en interne sous le nom de code Acadia a tout le nécessaire pour se positionner comme un flagship de 2015. Pourtant, c’est bien en 2016 qu’il est censé sortir, et même plus précisément en octobre. Et sans port jack, pour mieux se rapprocher de ceux qui tentent d’imposer un renouveau.