D’après une source de TechnoBuffalo, le HTC Bolt devrait être dévoilé le 11 novembre prochain. En Europe, le smartphone devrait s’appeler HTC 10 Evo.

htc-bolt-venturebeat-1

Le HTC Bolt n’a pas manqué de faire parler de lui ces derniers temps au travers de nombreuses photos publiées avant l’heure sur le web. L’attente des utilisateurs intéressés par le produit devrait bientôt prendre fin. C’est en tout cas ce qu’affirme une source de TechnoBuffalo selon laquelle, le futur smartphone de HTC sera officiellement dévoilé le 11 novembre prochain.

Toujours d’après la même source, le smartphone embarque un écran QHD de 5,5 pouces et est certifié IP57. Autrement dit, il résiste à la poussière et à l’eau, sans être totalement étanche. En outre, le HTC Bolt aurait droit à un appareil photo de 16 MP avec une ouverture de f/2,0 et d’un capteur frontal de 8 MP. Quant à la batterie, à en croire les informations de Techno Buffalo, elle aurait une capacité de 3 200 mAh compatible avec la recharge rapide : une journée d’autonomie après 30 minutes de charge.

Enfin côté OS, le smartphone devrait avoir droit à Android 7.0 Nougat et un Snapdragon 810.

Avec ou sans port jack ?

Sur les photos qui ont déjà fuité autour du HTC Bolt, on remarque l’absence de port jack. Néanmoins, sur l’un des slides divulgués par Techno Buffalo, on peut apercevoir des écouteurs filaires qui remettent en doute la suppression supposée de l’entrée jack. Mais lesdits écouteurs pourraient être connectés via un port USB. Impossible à dire pour l’instant.

htc-bolt-ecouteurs

HTC Bolt = HTC 10 Evo ?

Le design du HTC Bolt est très semblable à celui du HTC 10. Il semblerait toutefois que celui-ci soit réservé exclusivement aux clients de l’opérateur américain Sprint. Cela ne signifie pas forcément qu’il ne sera pas disponible en Europe. Simplement, il sera baptisé différemment sur le marché du Vieux Continent et s’appellerait ainsi HTC 10 Evo.

On ignore cependant tout de son prix et de sa date de disponibilité.