Le HTC Evo 3D a été officialisé chez Sprint, au CTIA.

La conférence de Sprint a pris un peu de retard, à cause de la distribution de lunettes 3D. Les rumeurs étaient donc fondées. Dès le début de la conférence, une vidéo introduit bugdroid avec des lunettes. On attend dire qu’Android va enfin passer de la 2D à la 3D. LG sera ravi d’entendre la nouvelle avec ses Optimus 3D et Optimus Pad. L’événément était particulier pour Sprint, car il y a tout juste un an, le HTC Evo 4G était présenté. A l’époque, c’était le premier smartphone à supporter la 4G.

Le HTC Evo 3D utilisera un écran 3D sans lunettes. Il fera 4,3 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Plusieurs contenus utiliseront la technologie : jeux, vidéos et photos. Il aura un processeur double-coeur asynchrone Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz. La 3D sera également intégrée avec la caméra. En effet, celle à l’arrière de 5 mégapixels pourra prendre des vidéos en 3D en 720p, mais uniquement en 2D en 1080p. Pour passer d’un mode à l’autre, un bouton physique sera présent. Une connectique HDMI permettra d’afficher ce contenu sur un écran compatible. Le DLNA sera également supporté. Ces deux technologies seront transmises via le port USB.

Son aîné était compatible avec la 4G, mais le présentateur l’a qualifié de « fausse 4G ». En effet, Sprint propose désormais le WiMax sur son réseau, qui assure une très bonne connectivité. Le HTC Evo 3D pourra donc surfer à des vitesses extrêmement rapides. Il sera possible de partager sa connexion avec huit autres appareils. On retrouvera également du Wifi 802.11 b/g/n, du Bluetooth Stereo et un GPS.

Il y aura 4Go de mémoire interne et 1Go de RAM. La dernière version d’Android 2.3 (Gingerbread) sera incluse, avec le dernier HTC Sense. Elle inclut un carrousel 3D. Selon le présentateur, cette version aurait amélioré l’autonomie. La batterie fera 1730 mAh, mais aucune information sur une durée en veille, ou en mode vidéo par exemple.

Contrairement à ce que certaines nouvelles laissaient croire, le HTC Pyramid n’est pas l’Evo 3D. Il y a donc des chances pour voir ce prototype arriver en Europe (croisons les doigts).

Le version 4G de la HTC Flyer a également été annoncée : le Evo View 4G. Elle n’apporte rien de particulièrement innovant. Elle sera également sous Gingerbread, mais Honeycomb sera porté « quand ce sera prêt ». Nous avions pris en main la Flyer, si vous êtes intéressé, suivez ce lien !

Photos par BGR. Informations complémentaires grâce à imfloflo !