La HTC Flyer sera sous Gingerbread, mais avant de passer sous Honeycomb, il faudra que Google donne accès au code de cette version.

La HTC Flyer utilisera Gingerbread à son lancement. Pour proposer une meilleure expérience pour tablettes, HTC a modifié sa surcouche Sense, afin de l’optimiser pour ce genre d’appareil. Lors de la conférence de chez Sprint, au CTIA, il avait été indiqué une mise à jour vers Honeycomb « lorsqu’elle serait disponible ». Cela voulait dire : « nous n’en savons rien ».

Un tweet du compte officiel HTC vient à nouveau de confirmer cette information. Mais on obtient plus de détails : la tablette ne passera sous Honeycomb, que lorsque Google aura donné le code. En effet, Honeycomb n’ayant pas été optimisé pour les téléphones, Google ne veut pas donner le code à n’importe qui. La majorité des tablettes arrivent déjà sous Android 3.0, la Flyer se retrouve avec un handicap dès son lancement.

Nous ne savons pas si Sense sera porté sur Honeycomb, mais si tel était le cas, l’attente serait encore plus longue. En effet, le constructeur devrait à la fois mettre à jour la tablette, mais y intégrer toute sa suite logicielle. Toutefois, Sense pour tablettes est relativement bien optimisé, ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux utilisateurs, dans un premier temps.

Source : Phone Arena