Jeudi avait lieu l’Afterwork Lillois, organisé par HTC. Le nouveau smartphone Sensation y aurait été aperçu.

Le 7 avril dernier, HTC organisait à Lille, un « Afterworks« . Cet événement est décrit comme : « Il n’y a pas que les parisiens qui ont droit à un afterwork ! Cette année, la France entière est de la partie. Et ça commence dans le Nord ! ». C’est ainsi que de 19h à minuit, les nouveaux smartphones et tablettes de la marque ont été montrés : ChaCha, Salsa, Wildfire S, Desire S, Incredible S et Flyer. On peut souligner la volonté du constructeur de ne plus se cantonner à la capitale. D’autres villes devraient prochainement voir arriver cet événement.

Outre ces terminaux déjà connus, de nombreuses personnes ont demandé des informations complémentaires sur le futur Pyramid/Sensation et l’Evo 3D. Le staff de chez HTC aurait montré le téléphone, mais personne n’aurait pu prendre de photos. Le 12 avril, HTC tiendra une conférence au Royaume-Uni et ces deux téléphones pourraient y être annoncés.

  • Sensation : le nom définitif ?

Sensation pourrait bien être le nom définitif de ce smartphone en France. Les caractéristiques données jusqu’à présent semblent très proches de la réalité :

– Processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz
– Ecran de 4,3 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD)
– Appareil photo de 8 mégapixels, avec double flash LED
– Vidéos en 1080p (lecture et enregistrement)
– Caméra frontale VGA pour le chat vidéo
– Android 2.3

  • Sense est renommé en « Sense 3D »

Le nouveau Sense apporte un carrousel, avec les différents bureaux :

Le glissement d’un bureau à l’autre se fait en boucle : si vous êtes sur le dernier bureau à droite, et que vous souhaitez aller à droite, vous arrivez sur le premier bureau à gauche. La surcouche s’appelle maintenant Sense 3D.

  • Bootloader très certainement verrouillé

L’information n’est pas dite clairement. Mais si l’Incredible S a un son bootloader signé (ce qui est le cas), il paraît logique qu’il en soit de même pour son successeur.

  • Prévu pour fin mai

Tout comme nous vous l’annoncions, le Sensation (Pyramid) serait bien prévu pour la fin du mois de mai. Il arrivera chez SFR, mais nous ne savons pas si sera une exclusivité.

  • Du flou sur l’Evo 3D

Pour ce qui est de l’Evo 3D, il a été confirmé par HTC France, via un tweet. Malheureusement, la seule date de disponibilité actuelle est « avant la fin de l’année » !

Il est donc probable que le Sensation sera présenté mardi. En revanche le doute subsiste pour l’Evo 3D européen.

Sources : HTC Dev et BTNicoDroid