Mise à jour : Le mauvais score sous Quadrant est également confirmé par TechRadar. Le score est de 1226 et repasse devant le HTC Evo (capture en bas de l’article)

Le HTC Sensation a passé les tests Quadrant et SunSpider. Qu’en est-il face à un LG Optimus 2X ?

Le HTC Sensation sera le premier téléphone de la marque, avec un processeur double-coeur, en Europe. L’Evo 3D devrait bientôt être disponible outre-atlantique, mais rien n’a été officialisé pour l’Europe. Seule la « fin de l’année » est pour l’instant indiquée. Concernant les caractéristiques, rappelons qu’il utilise un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8260 cadencé à 1,2GHz, avec une puce graphique Adreno 220. Il possède 768 Mo de RAM. Hier Qualcomm ventait sa nouvelle puce, mais est-elle si performante ? Nous avions déjà pu voir des benchmarks sous Smartbench 2011, qui laissaient le processeur loin derrière le nVidia Tegra 2. En ce qui concerne les jeux, le Samsung Galaxy S arrivait même à le devancer. A l’époque nous disions que le le téléphone de test n’était peut-être pas finalisé. Malheureusement, sous SunSpider et Quadrant le résultat est à nouveau décevant.

Commençons par Quadrant. Le HTC Sensation fait 1163, c’est-à-dire moins bien que le Nexus One, le Motorola Droid X et le HTC Evo ! Il y avait peut-être des applications lancées en fond, mais un tel score est mauvais. Le système n’est-il pas (encore) optimisé ? Le MSM8260 est-il décevant ? A titre de comparaison, un LG Optimus 2X (sous nVidia Tegra 2 et 512 Mo de RAM) fait 2786 !

Sur SunSpider, le résultat est le même. Pour rappel, ce test évalue les performances Javascript du navigateur. Le résultat le plus faible (en ms) est le meilleur. A titre de comparaison, un Desire HD (FroYo) fait 4261 ms et un LG Optimus 2X (FroYo) atteint 3934,2ms. Le HTC Sensation (Gingerbread) est loin de ces deux résultats avec 4568 ms.

Ces deux résultats sont très étonnants. Il faut espérer que les téléphones montrés ne soient que des prototypes. En effet, le Sensation sera vendu dans un mois (le 12 mai chez SFR).

Une information qui n’était pas sûre jusqu’à présent, mais désormais confirmée. Le HTC Sensation aura son bootloader verrouillé. Il était assez logique qu’il le soit, dans la mesure où l’Incredible S et le Thunderbolt le sont également.

Source : Android Community