De nouvelles spécifications pour le HTC Doubleshot, le premier téléphone (3D ?) à clavier physique avec un processeur double-coeur.

HTC prépare un smartphone avec un clavier physique, sous le nom (de code ?) Doubleshot. Il devrait sortir au mois de juillet chez T-Mobile. Le myTouch 3G était sorti en Europe, sous le nom G1 et le myTouch 4G était en exclusivité chez cet opérateur américain. Selon les dernières rumeurs, il pourrait être appelé myTouch 4G Slide. S’il est question de 4G, il ne sera pas – en l’état – importé en Europe. En revanche, il existe de nombreux téléphones qui ont des déclinaisons GSM. Ce pourrait être le cas du doubleShot : un G3 ? Desire Z 2 ? Jusqu’à présent, nous savions qu’il serait sous Android 2.3 (Gingerbread), avec un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz. L’écran aurait une résolution de 800 x 480 pixels.

Les nouvelles caractéristiques donnent un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,2 GHz, avec une puce graphique Adreno 220. Il s’appuie sur 768 Mo de RAM. L’écran fera 3,7 pouces pour une résolution identique WVGA. Il pourrait même s’agir d’un écran 3D. Sur l’arrière, nous retrouverions un capteur de 8 mégapixels capable de faire des vidéos HD (720/1080p encore inconnu), avec deux caméras. Elle prendra donc des vidéos et photos en 3D. Sur l’avant, ce sera une simple caméra VGA. Au niveau de la connectivité, on retrouvera du WiFi 802.11 b/g/n (via la puce Broadcom BCM4329-B1), du Bluetooth 3.0, HSDPA (3G+) catégorie 10 et HSUPA (3G) catégorie 6. Il y aura aussi un récepteur et un émetteur FM. Deux micros permettront d’annuler le bruit ambiant, lors des appels.

HTC semble prendre la direction de la 3D sur ses nouveaux téléphones, puisque l’EVO 3D – qui sortira quasi simultanément – sera capable d’afficher, de prendre des photos et vidéos avec cette technologie.

Source : HTCPedia