Alors que le Huawei Ascend P7 devrait être annoncé le mois prochain à Paris, les images nettes et non officielles commencent à circuler sur le prochain terminal du Chinois. Les dernières en date sont celles publiées par le site chinois CnBeta.

Huawei-P7-photo
Avons-nous tout vu du prochain Huawei Ascend P7 ? Pas encore, mais nous commençons à en savoir l’essentiel. En tout cas, ces photos parus sur CnBeta semblent très convaincantes. Le P7 semble dans la continuité avec son précesseur, le Ascend P6 (que nous avons testé et bien aimé). Les zones d’ombres principales persistent sur le software du téléphone. Si les précédents leaks nous orientaient vers la participation d’Android 4.4. KitKat chez le smartphone, ces dernières images rendent difficiles l’identification de la version du système d’exploitation.

On sait encore peu de choses sur ce que le P7 contient. Les rumeurs font état d’un processeur quadruple-cœur Kirin 910T avec 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage, le tout surplombé par un écran Full HD de 5 pouces. Le P7 sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur ? Nous avions été largement convaincus par la très bonne finition -alliant aluminium et verre- du P6. Dans le cas du Ascend P7, Huawei cherche définitivement à créer l’attente, pour un smartphone qui ne sera pas vraisemblablement situé dans le haut de gamme. Le Chinois a en tout cas teasé la date du 7 mai (comme P7 ?) comme possible date de lancement officiel du smartphone. Dernière inconnue qui aura un impact significatif sur les ventes, le prix. Pour rappel, le Ascend P6 avait été lancé officiellement avec le prix inférieur à 400 euros.

Huawei-P7-photos