Il semblerait que l’annonce d’hier soir des P8 et P8 Max n’ait pas été tout à fait complète. Le P8 Lite devrait être de la partie, mais aurait été annulé au dernier moment. C’est en tout cas ce que laissent à penser les divers indices disséminés sur la toile.

huawei-p8-lite-hero-rcm992x0

Les P8 et P8 Max sont les deux nouveaux flagships de Huawei. Ce sont des téléphones plutôt imposants avec une taille d’écran de 5,2 pouces pour le premier et 6,8 pouces pour le second. Pour les plus petites mains, Huawei avait pensé à sortir le P8 Lite avec une dalle de 5 pouces comme les nombreuses rumeurs ces dernières semaines le laissaient penser. Mais ce téléphone n’a pas été annoncé hier soir lors de l’évènement qui se tenait à Londres alors même que la page du produit était disponible pendant quelques minutes sur le site de Huawei. L’occasion donc de découvrir les caractéristiques et les photos de ce produit qui pourrait ne jamais sortir, ou alors plus tard dans l’année.

A lire sur le sujet : Prise en main du Huawei P8 | Aperçu du Huawei P8 Max

La dalle de 5 pouces du P8 Lite était supposée supporter une définition HD (1280 x 720 pixels) pour une résolution de 293 PPI. Le téléphone devait être piloté par le Kirin 620 de HiSilicon que l’on trouve déjà dans le Honor 4X avec ses quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz. Le SoC serait assisté par 2 Go de LPDD3 et 16 Go de mémoire flash pour le stockage, épaulé par un emplacement microSD. L’appareil photo principal devait être doté d’un capteur de 13 mégapixels contre 5 mégapixels à l’avant. La batterie quant à elle disposerait d’une capacité de 2200 mAh pour une épaisseur contenue de 7,6 mm pour un poids de 131 grammes.

huawei-p8-lite-farben

Pour le système d’exploitation, on trouverait Android 5.0 Lollipop personnalisé avec l’interface constructeur Emotion UI en version 3.1. Pour le prix, les rumeurs annonçaient 270 euros. Il faudra maintenant attendre une éventuelle confirmation de son existence par Huawei, car il serait dommage de ne pas sortir un produit qui semble intéressant sur le papier.