De nouvelles fuites nous permettent d’en savoir un peu plus sur le design du Huawei Mate 9. On apprend notamment qu’une version avec écran courbé serait en préparation.

huawei-mate-9-gold

Evan Blass, connu sous le pseudo Evleaks sur Twitter, a encore frappé et révèle dans les colonnes de VentureBeat, ce qui devrait être le design du Huawei Mate 9 dont l’officialisation ne devrait plus tarder. Compte tenu des fuites précédentes dont il est responsable, on sera tenté de croire à la véracité des images, même s’il faut attendre l’annonce pour ôter tous nos doutes sur le smartphone.

 

Un design très coréen

L’information essentielle venant des fuites d’Evan Blass est sans doute une idée plus précise du design que proposera le Huawei Mate 9.

huawei-mate-9

Le smartphone sera proposé en deux variantes, l’une avec un écran classique et l’autre avec un écran incurvé des deux côtés, similaire à ce que propose Samsung avec sa gamme edge (dont le dernier représentant est le Galaxy S7 edge). D’ailleurs, le positionnement du bouton démarrer, de la camera en façade et du haut-parleur au-dessus de l’écran rappelle énormément le design utilisé par Samsung, peut-être même un peu trop.

Le Huawei Mate 9 « Edge » serait connu sous le nom de code Long Island et serait réservé à la Chine (où le fabricant chinois ne risque aucune poursuite), alors que le modèle classique aurait le droit à une sortie internationale et serait connu sous le nom de code Manhattan. Les noms de code sont des références à des quartiers bien connus de New York.

 

Un écran QHD en Chine pour DayDream

Le Huawei Mate 9 chinois, outre son écran courbe, aurait également le droit à de meilleures caractéristiques, dont une définition QHD 2560 x 1400 pixels qui le rendrait compatible avec Google DayDream.

Malheureusement, le modèle classique devrait quant à lui se contenter d’une dalle Full HD 1080p de 5,9 pouces. Une configuration plus classique et suffisante au quotidien, mais incompatible avec DayDream en raison de sa résolution trop faible.

 

HiSilicon Kirin 960

D’après l’article, la plupart des caractéristiques qui avaient fuité seraient correctes. Evan Blass mentionne notamment la présence du Kirin 960 qui viendra remplacer le 950 du Mate 8. Selon les versions, la quantité de stockage pourrait monter jusqu’à 256 Go et la RAM jusqu’à 6 Go. Côté appareil photo, comme on s’en doutait, Huawei utiliserait à nouveau un double capteur en collaboration avec Leica.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 9 : ce que l’on sait de lui avant son officialisation