La Huawei Watch 2 serait dévoilée lors du MWC de Barcelone à la fin du mois de février prochain. Parmi les nouveautés, on note l’apparition d’une version 4G, un look plus sportif et la présence d’Android Wear 2.0.

Finalement, Android Wear n’est pas mort. La version 2.0 du système d’exploitation destiné aux montres connectées semble avoir donné envie aux constructeurs de tenter de se relancer sur ce marché peu juteux. Après Casio qui a dévoilé une montre au CES 2017 et LG qui prévoit d’officialisation deux tocantes sous Android Wear 2.0, Evan Blass nous informe que Huawei souhaiterait emprunter la même route que ses concurrents. La marque chinoise prévoirait en effet d’officialiser lors du MWC de Barcelone sa Watch 2, la successeure de la Huawei Watch.

Au programme, quelques nouveautés fort appréciables comme la présence d’une version 4G qui permettrait d’envoyer des messages ou de passer des appels même lorsque le téléphone appairé est hors de portée. Le leaker précise également que le look de la montre serait un peu plus sportif que le modèle actuel, qui est une montre très classique, avec ses bracelets en cuir ou métal.

Android Wear 2.0, prix et disponibilité

Bien entendu, la Huawei Watch 2 serait équipée d’Android Wear 2.0 avec toutes les nouveautés de cette nouvelle version de l’OS conçu par Google pour les montres connectées. Pour le moment, nous n’avons aucun visuel à nous mettre sous la dent et aucune indication de prix. Evan Blass se montre prudent quant à l’officialisation au MWC puisqu’il y a encore quelques chances que la montre ne soit pas présente lors de l’évènement international.

Pour se rassurer, on se souviendra que la Huawei Watch avait été officialisée lors du MWC 2016, pour une commercialisation le 11 septembre à 349 dollars aux États-Unis et 399 euros en Europe.

À lire sur FrAndroid : Test de la Huawei Watch : la plus belle pour orner nos poignets