Un leaker du nom de Roland Quandt a communiqué sur Twitter les prix des smartphones Huawei P10. Avec les P10, P10 Plus et P10 Lite, Huawei penserait à toutes les bourses, même les plus fortunées.

En matière de rumeurs, Roland Quandt n’est pas très prolifique, mais plusieurs de ses fuites se sont révélées exactes. Aujourd’hui, il partage les prix des smartphones Huawei de la gamme P10, à savoir le P10, le P10 Lite et le P10 Plus.

Un P10 pour tous les budgets

Le tweet, visible ci-dessus, indique très clairement le prix en euros des téléphones. Le Huawei P10, successeur direct du Huawei P9, pourrait alors être vendu au prix de 550 euros. A ce prix, le téléphone embarquera 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Pour comparaison, le Huawei P9 coûtait 599 euros à sa sortie.Pas de quoi s’alarmer pour ce modèle, 550 euros étant un prix correct pour un smartphone haut de gamme.

En revanche, là où Huawei ferait fort, c’est sur le prix de son Huawei P10 Plus : 730 euros est vraiment cher pour un smartphone aux yeux du grand public. Surtout s’il n’a pas le prestige d’un iPhone ou la renommée d’un Samsung Galaxy S. Et 6 Go de mémoire et 128 Go de stockage ne changent rien à cette réalité. Le P9 Plus en revanche coûtait « seulement » 699 euros. On se demande bien comment Huawei va parvenir à justifier une note aussi salée, surtout quand l’on sait que le P9 Plus n’était pas drastiquement meilleur que le P9.

Enfin, le P10 Lite est de loin le plus abordable des trois, avec un prix de 260 euros. Il propose 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, ce qui suffit pour une utilisation normale d’Android.

Quid des caractéristiques ?

Pour l’instant, les caractéristiques de ces appareils n’ont pas été confirmées. Mais les dernières rumeurs parlent d’un écran QHD pour les P10 et P10 Plus, de même que d’un processeur Kirin 960. On devra attendre le MWC pour en savoir plus. Bien entendu, toutes ces informations (prix et caractéristiques techniques) sont à prendre avec des pincettes, et il est possible que les prix soient ajustés lors de l’annonce, et même pays par pays, selon les taxes locales.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone