Huawei a officialisé la seconde génération de sa gamme Nova, les Nova 2 et Nova 2 Plus, depuis la Chine. Caractéristiques, design, prix et disponibilités : voici les informations officielles.

Sobre en coloris noir

L’année dernière, peu après l’officialisation du P9, Huawei avait dévoilé le Nova. Un smartphone qui reprenait le design du Nexus 6P. La bande noire au niveau de l’appareil photo — qui ne dépasse pas — lui conférait une vraie identité, en plus de cacher habilement l’antenne en plastique.

Design inspiré de l’iPhone

Ces Huawei Nova 2 et Nova 2 Plus se positionnent sur le segment des smartphones à moins de 400 euros et entre donc en concurrence directe avec le Honor 8. Ils arborent un design très inspiré de l’iPhone 6, avec une coque en métal anodisé et la présence de fines bandes de plastique en haut et en bas de l’écran. Le capteur d’empreintes digitales est à l’arrière, et le logo de la marque (bien trop) visible sous l’écran.

Le fameux coloris vert du Huawei P10

Les Nova 2 et Nova 2 Plus se déclinent en deux tailles d’écran : 5 pouces d’un côté, 5,5 pouces pour le Nova 2 Plus, une dalle IPS LCD en définition 1080p (Full HD). Nous pouvons remarqué sur les versions verte ainsi que rose, que l’écran LCD possède des petites bordures noires, ce qui est particulièrement visible lorsque la face avant est blanche.

Du côté des performances, Huawei a adopté le HiSilicon Kirin 659, dont on ne connaît pas beaucoup de détails. On remarquera donc que l’entreprise chinoise s’est totalement séparée de la solution américaine Qualcomm Snapdragon 625. Le Kirin 659 semble être un nouveau venu, il est le successeur des Kirin 650 dévoilés en janvier 2016. Il faudra compter sur 4 Go de mémoire RAM. Ce qui sera suffisant pour assurer une navigation fluide au sein d’une interface Emotion UI 5.1 en base Android 7.0 Nougat.

Huawei met en avant sa technologie de charge rapide, avec des capacités de batterie respectivement de 2950 mAh et 3340 mAh.

20 mégapixels pour les mégaselfies

C’est bien entendu la partie photographie qui nous intéresse : à l’avant, Huawei a sélectionné un énorme capteur de 20 mégapixels. Très étrange comme choix, le Huawei P10 possède un capteur de 8 mégapixels pour information. A l’arrière, l’entreprise chinoise a utilisé son double capteur de 12 mégapixels

De bien gros selfies !

 

Disponibilité et prix

Enfin, les deux modèles sont prévus pour le 16 juin en Chine, tandis que nous attendons une communication pour les autres marchés, comme le marché européen. Pour le moment, les tarifs annoncés sont donc pour le marché chinois, mais ils ne devraient pas beaucoup différer des tarifs en Europe : le Nova, 4 Go de RAM, 2950 mAh et 64 Go de stockage interne, est vendu à environ 325 euros (2500 CNY), tandis que le Huawei Nova 2 Plus (4 Go de RAM, 3340 mAh et 128 Go de stockage interne) sera vendu à environ 375 euros. Ce sont des tarifs « bruts », il faudra certainement compter sur des tarifs plus élevés en Europe.

A ce tarif, les Huawei Nova 2 et 2 Plus seront certainement bien accueillis chez les opérateurs mobiles, mais la concurrence sera bien plus difficile sur le Web. On retrouve en effet le Honor 8, conçu dans le même groupe, mais aussi le OnePlus 3T et bien d’autres références.

À lire sur FrAndroid : Guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2017

 

D’autres photos

En bleu

Face avant en rose

Arrière en rose