Xiaomi, Lenovo, LG, Honor, Sony, de nombreux constructeurs sont présents sur le segment des smartphones dont le prix est compris entre 300 et 400 euros, ce qui ne facilite pas la tâche lorsque l’on doit choisir entre tel ou tel smartphone sous Android. Que vous soyez à la recherche d’un photophone correct, d’un smartphone autonome ou juste d’un beau smartphone, faites votre choix grâce à notre sélection.

Quel smartphone choisir entre 300 et 400 euros ? À ce tarif, vous trouverez d’excellents smartphones qui sauront satisfaire la plupart de vos besoins sans avoir à briser votre tirelire pour acheter un smartphone premium.

Honor 10 : le design

Le Honor 10 présente un design très soigné avec un notch : on aime ou on n’aime pas, mais il est très bien fini. Pour sa gamme de prix, il propose globalement de très bonnes performances grâce à son Soc Kirin 970 et ses 4 Go de mémoire vive, ses capteurs photo de 16, 24 et 24 mégapixels font du bon travail et sa batterie de 3 400 mAh lui procure une autonomie suffisante pour tenir un peu plus d’une journée.

Son écran LCD de 5,84 pouces est correct, avec une bonne luminosité et un contraste suffisant. Ce smartphone a le mérite de proposer une version très à jour d’Android.

Pourquoi opter pour le Honor 10 ?

  • Sa partie photo
  • Son design très soigné
  • Ses performances, très bonnes pour cette gamme de prix

Pour faire des économies, vous pouvez miser sur la génération précédente et vous tourner vers le Honor 9, que nous avons eu l’occasion de tester à la rédaction.

Nokia 7 Plus : l’expérience pure

Le Nokia 7 Plus s’est imposé sur ce segment de prix dès sa sortie. Il dispose d’un grand écran de 6 pouces en définition Full HD+ et ratio 18:9 qui procure une très bonne luminosité, du Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive qui apporte de bonnes performances, y compris sur des jeux 3D, et d’une grande batterie de 3 800 mAh qui permet de profiter de ces caractéristiques sans se restreindre.

Il propose également de bonnes performances en photos avec un traitement HDR.

Comme nous le disions dans notre test, il est surtout le meilleur ambassadeur d’Android One puisqu’il est un smartphone au design travaillé qui n’oublie pas d’être aussi performant sur la photo qu’il n’est endurant sur l’autonomie. À ce prix, on ne peut que le recommander.

Pourquoi acheter choisir le Nokia 7 Plus ?

  • Ses belles performances
  • La présence d’Android One pour une expérience pure
  • Ses capteurs photo satisfaisants

LG G6 : le photophone

Le marché des smartphones entre 300 et 400 euros comprend souvent d’anciens produits haut de gamme dont les prix ont baissé à la sortie des nouvelles générations. C’est le cas par exemple du LG G6 présenté au MWC 2017.

Ce smartphone attire principalement pour son écran IPS LCD de 5,7 pouces avec une définition de 2880 x 1440 pixels et un ratio 18:9. La dalle offre une très bonne luminosité et un très bon contraste. Les capteurs photos de 13 et 5 mégapixels très polyvalents proposeront des clichés de qualité dans n’importe quelle situation.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il dispose également d’un SoC Snapdragon 821 avec 4 Go de mémoire vive pour des performances suffisantes au quotidien à condition de ne pas être gourmand, de 32 Go de stockage interne, et d’une batterie de 3 300 mAh qui tiendra facilement plus d’une journée. Il a par ailleurs obtenu la note de 8 sur 10 lors de notre test.

Pour quelles raisons nous recommandons-vous le LG G6 ?

  • Son excellent écran au ratio 18:9
  • La qualité de ses capteurs photo
  • Sa bonne autonomie

Asus Zenfone 5 : le meilleur écran

L’Asus ZenFone 5 (2018) a été annoncé lors du MWC 2018 à Barcelone le 27 février dernier. Son design est fortement inspiré de celui de l’iPhone X, comme beaucoup d’autres smartphones actuellement, tels que les Huawei P20 et Huawei P20 Pro.

Il offre de bonnes prestations dans l’ensemble avec un SoC Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de mémoire vive qui fournit des performances efficaces à condition d’avoir des usages standards, et surtout un écran IPS LCD, Full HD+, de 6,2 pouces lumineux, avec de belles couleurs et un bon contraste.

Il embarque également une batterie de 3 300 mAh lui offrant une autonomie dans la moyenne, un double appareil photo dorsal de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1.8, un capteur photo frontal de 8 mégapixels pour de beaux résultats avec un traitement HDR, ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go.

Pourquoi choisir l’Asus Zenfone 5 ?

  • Son écran est sublime
  • Design agréable
  • Interface propre et fonctionnelle
  • Les photos sont généralement bonnes

Sony Xperia XA2 : l’efficacité

Le Sony Xperia XA2 propose directement Android 8.0 Oreo. Ce smartphone mise sur l’efficacité avec un écran IPS LCD de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels très appréciable et une batterie de 3300 mAh avec une autonomie excellente.

Le reste de ses caractéristiques se situe dans la moyenne. Il embarque un SoC Snapdragon 630 épaulé par 3 Go de mémoire vive qui procurera des performances suffisantes pour des tâches classiques, 32 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 23 mégapixels et un capteur photo frontal de 8 mégapixels pour des clichés satisfaisants de jour.

Pour plus de détails sur ce smartphone, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi nous recommandons-vous le Sony Xperia XA2 ?

  • Il propose un bel écran avec un ratio 16:9
  • C’est un smartphone qui mise sur l’efficacité
  • Son autonomie est excellente

 

Xiaomi Mi Mix 2 : le design

On apprécie le Xiaomi Mi Mix 2 dès le premier coup d’oeil grâce à son design élégant et ergonomique. On aime ensuite ses très bonnes performances portées par un SoC Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive et son excellente autonomie de plus d’une journée procurée par une batterie de 3400 mAh.

Il est également équipé d’un écran IPS LCD de 5,99 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels qui s’en sort plutôt bien malgré un manque de contraste et de luminosité, de 64 Go de stockage, d’un capteur photo dorsal de 12 mégapixels et d’un capteur photo frontal de 5 mégapixels pour de bonnes photos dans l’ensemble.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il est proposé avec une totale compatibilité avec les bandes 4G françaises. Pour découvrir plus en détail ce smartphone, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi choisir le Xiaomi Mi Mix 2 ?

  • Pour son sublime design
  • Il propose d’excellentes performances…
  • … avec une autonomie qui va avec

Lenovo Moto Z2 Play : le personnalisable

Le Moto Z2 Play, qui a obtenu la note de 8 sur 10 lors de notre test, propose de bonnes caractéristiques pour son prix.

Il embarque un bel écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, un SoC Snapdragon 626 cadencé à 2,2 GHz avec 4 Go de mémoire vive qui offrira des performances honorables, 64 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 12 mégapixels et un capteur photo frontal de 5 mégapixels pour des clichés un peu moyens, mais qui pourront être améliorés grâce à l’HDR, et une batterie de 3 000 mAh avec une très bonne autonomie pour cette gamme de prix.


Vendus séparément, vous pouvez profiter des Moto Mods pour personnaliser votre téléphone et le transformer par exemple en projecteur ou en enceinte audio.

Pourquoi acheter le Lenovo Moto Z2 Play ?

  • Son endurance
  • Son écran de bonne facture
  • Les Moto Mods

 

Chargement

Quel smartphone recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Selon votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones à moins de 300 euros notre guide des smartphones à moins de 500 euros ou notre guide de smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2018 : notre sélection

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !