Il est souvent difficile de faire son choix dans l’univers de l’entrée de gamme, l’offre étant particulièrement large et les smartphones similaires. Réserver un budget un peu plus important à son téléphone n’est pas pour autant chose aisée. Quel smartphone choisir entre 300 et 400 euros ? À ce tarif, vous trouverez d’excellents smartphones qui n’auront pas grand-chose à envier aux très haut de gamme du moment.

Dossier mis à jour en février 2018

Mi Mix 2

Second smartphone signé Xiaomi de ce guide, le Mi Mix 2 a un design très élégant, il dispose d’un écran LCD de 5,99 pouces plutôt agréable, d’un Snapdragon 835 avec 4 Go de mémoire vive qui propose d’excellentes performances, et une batterie de 3340 mAh qui permet de tenir aisément une journée entière. Son capteur photo principal de 12 mégapixels offre globalement des clichés d’une bonne qualité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il est proposé avec une totale compatibilité avec les bandes 4G françaises. Pour découvrir plus en détail ce smartphone, n’hésitez pas à consulter son test au cours duquel il a obtenu la note de 7 sur 10.

Honor 9

Le Honor 9 est un très bon téléphone si on considère le prix auquel il est vendu. Il dispose en effet d’un design bien soigné aux belles finitions. Il est équipé d’un bon écran de 5,15 pouces avec une définition Full HD. À l’intérieur, il profite d’un Kirin 960 de HiSilicon couplé à 4 Go de RAM.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il dispose par ailleurs d’une autonomie correcte et d’une qualité photo agréable — sans être exceptionnelle — grâce à son double capteur. Notons aussi que son lecteur d’empreintes est très réactif. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter son test.

LG G6

Le marché des smartphones entre 300 et 500 euros comprend souvent des anciens produits haut de gamme dont les prix ont baissé à la sortie des nouvelles générations. C’est le cas par exemple du LG G6, le fleuron de la marque présenté au MWC 2017.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il s’agit de l’un des produits ayant déclenché la tendance « borderless » grâce à son écran de 5,7 pouces QHD+ 18:9. Il intègre une puce Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et une batterie de 3300 mAh. Le design de l’appareil est très réussi, et l’appareil photo nous avait séduits lors de notre test. En revanche, on regrettait l’interface de LG un peu trop confuse comparée à celle de Google sous Android 7.1 Nougat.

HTC 10

Le HTC 10 est doté de très bonnes finitions, d’une interface Sense 8.0 fluide et simple d’utilisation et de bonnes performances qui tiennent aisément la route grâce à un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

On apprécie également son écran Super LCD de 5,2 pouces, ses capteurs photo qui excellent en journée et sa batterie de 3000 mAh qui procure une bonne journée d’autonomie. L’ensemble de ses caractéristiques lui ont valu la note de 8 sur 10 dans notre test.

Lenovo Moto Z2 Play

Si vous lisez notre test du Lenovo Moto Z2 Play, vous saurez que ce smartphone milieu de gamme nous a fait forte impression. Pourquoi ? Car il s’agit de l’un des smartphones les plus autonomes sur le marché. Sa batterie de 3 000 mAh permet au Moto Z2 Play de profiter d’une bonne endurance, bien que moins époustouflante que celle du Z Play.


Par ailleurs, son écran de 5,5 pouces en Full HD propose une très bonne qualité d’affichage et son design est assez raffiné.
Pour les performances, vous pouvez compter sur un Snapdragon 626 cadencé à 2,2 GHz couplé à 4 Go de RAM et sur un capteur de 12 mégapixels pour les photos. Enfin, en les achetant séparément, vous pouvez profiter des Moto Mods pour personnaliser votre téléphone et le transformer par exemple en projecteur ou en enceinte audio.

HTC U11 Life

Second smartphone du constructeur HTC de ce guide, le HTC U11 Life propose une prise en main agréable. Il intègre un écran de 5,2 pouces avec un ratio de 16:9 plutôt agréable à l’œil, un SoC Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive pour des performances solides et un appareil photo convaincant. Sa batterie de 2600 mAh lui prodigue une autonomie satisfaisante.

Son interface sous Android Stock est particulièrement appréciable.

Apple iPhone SE

L’iPhone SE reprend le design de l’iPhone 5S, avec son écran de 4 pouces IPS (sans Force Touch) et son lecteur Touch ID de première génération, mais intègre les composants de l’iPhone 6S comme la puce A9, le NFC ou l’appareil photo 12 mégapixels.

Plutôt bien construit et performant, tournant sous iOS 11 et il devrait avoir le droit à encore plusieurs années de mises à jour. C’est donc l’un des rares iPhone à être un bon rapport qualité/prix, d’autant qu’en cas de problème, il bénéficie de l’excellent service après-vente d’Apple.

Selon votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones à moins de 300 euros et notre guide des smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !