S’il est souvent difficile de faire son choix dans l’univers de l’entrée de gamme, l’offre étant particulièrement large et les smartphones similaires. Réserver un budget un peu plus important à son téléphone n’est pas pour autant chose aisée. Quel smartphone choisir entre 300 et 400 euros ? À ce tarif, vous trouverez d’excellents téléphones qui n’auront pas grand-chose à envier aux très haut de gamme du moment.

Dossier mis à jour en décembre 2017

Honor 9

Le Honor 9 est un très bon téléphone si on considère le prix auquel il est vendu. Il dispose en effet d’un design bien soigné aux belles finitions. Il est équipé d’un bon écran de 5,15 pouces avec une définition Full HD. À l’intérieur, il profite d’un Kirin 960 de HiSilicon couplé à 4 Go de RAM.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il dispose par ailleurs d’une autonomie correcte et d’une qualité photo agréable — sans être exceptionnelle — grâce à son double capteur. Notons aussi que son lecteur d’empreintes est très réactif.

Le prix conseillé du Honor 9 est de 429 euros, il ne devrait donc pas être mentionné dans ce guide. Que nenni ! Il est déjà possible de le trouver aux alentours sous la barre des 400 euros. Sur PriceMinister, par exemple, il est disponible aux alentours de 380 euros.

 

Xiaomi Mi 6

Difficile de faire une sélection de smartphones sans en proposer un du constructeur chinois Xiaomi réputé pour ses bons rapports qualité/prix.

Son flagship, le Xiaomi Mi 6 en a sous le capot. Il est équipé d’un écran 5,15 pouces en FHD, d’un SoC Snapdragon 835 cadencé à 2,4 GHz épaulé par 6 Go de RAM, d’une Adreno 540, d’une mémoire interne de 64 ou 128 Go, d’un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant et d’une batterie de 3350 mAh.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Mi 6 ne fait pas exception aux prix compétitifs de la marque, il dispose d’un bel écran bien lumineux et d’un appareil photo de qualité, on regrettera juste qu’il n’ait pas de port jack et ne soit pas compatible avec la B20.

On le retrouve souvent à envrion 380 euros mais des promotions le font souvent descendre en dessous des 400 euros.

 

Lenovo Moto Z2 Play

Si vous lisez notre test du Lenovo Moto Z2 Play, vous saurez que ce smartphone milieu de gamme nous a fait forte impression.

Pourquoi ? Car il s’agit de l’un des smartphones les plus autonomes sur le marché. Sa batterie de 3 000 mAh permet au Moto Z2 Play de profiter d’une bonne endurance, bien que moins époustouflante que celle du Z Play. Par ailleurs, son écran de 5,5 pouces en Full HD propose une très bonne qualité d’affichage et son design est assez raffiné.

Pour les performances, vous pouvez compter sur Snapdragon 626 cadencé à 2,2 GHz couplé à 4 Go de RAM et sur un capteur de 12 mégapixels pour les photos. Il profite aussi d’un connecteur USB Type-C. Enfin, en les achetant séparément, vous pouvez profiter des Moto Mods pour personnaliser votre téléphone et le transformer par exemple en projecteur ou en enceinte audio.

Le Lenovo Moto Z2 Play a baissé de prix et se trouve facilement pour un tarif plus abordable autour des 400 euros.

Apple iPhone SE

Deuxième smartphone compact de ce guide, avec le Sony Xperia XZ1 Compact, l’iPhone SE reprend le design de l’iPhone 5S, avec son écran de 4 pouces IPS (sans Force Touch) et son lecteur Touch ID de première génération, mais intègre les composants de l’iPhone 6S comme la puce A9, le NFC ou l’appareil photo 12 Mégapixels.

Lancé en 2016 pour 490 euros pour 16 Go de stockage, on le trouve aujourd’hui à 350 euros dans sa version 32 Go et parfois pour moins de 300 euros. Pour ce prix, on a le droit à un iPhone bien construit et performant, tournant sous iOS 11 et qui devrait avoir le droit à encore plusieurs années de mises à jour. C’est donc l’un des rares iPhone à être un bon rapport qualité/prix, d’autant qu’en cas de problème, il bénéficie de l’excellent service après-vente d’Apple.

LG G6

Le marché des smartphones entre 300 et 500 euros comprend souvent des anciens produits haut de gamme dont les prix ont baissé à la sortie des nouvelles générations. C’est le cas par exemple du LG G6, le fleuron de la marque présenté au MWC 2017 qui peut se trouver à plus ou moins 400 euros.

Il s’agit de l’un des produits à avoir déclenché la tendance « borderless » de 2017 grâce à son écran de 5,7 pouces QHD+ 18:9. Il intègre une puce Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et une batterie de 3300 mAh. Le design de l’appareil est très réussi, et l’appareil photo nous avait séduit lors de notre test. En revanche, on regrettait l’interface de LG un peu trop confuse comparée à celle de Google sous Android 7.1 Nougat.

 

Selon votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones à moins de 300 euros et notre guide des smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2017

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !