Toutes les informations à propos du Lenovo Moto G5 Plus semblent confirmer les caractéristiques du téléphone. Toutes s’accordent à dire qu’il embarquera un écran 1080p de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm.

Le Lenovo Moto G5 Plus fait parler de lui depuis quelques jours déjà. Le 10 janvier, nous avions parlé d’une annonce déclarant vendre un prototype du Moto G5 Plus. Cette annonce mentionnait les caractéristiques du téléphone pour la première fois, évoquant entre autres un écran Full HD de 5,5 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 625.

CPU-Z confirme les rumeurs

S’il est difficile de croire sur parole une annonce roumaine sortie de nulle part, CPU-Z est un outil autrement plus fiable. Une nouvelle fuite du supposé G5 Plus montre des captures d’écran de CPU-Z qui confirment toutes les caractéristiques révélées jusqu’à présent.

D’après CPU-Z, le Lenovo G5 Plus embarque :

  • Un écran 1920 × 1080 de 5,5 pouces (403 pixels par pouce)
  • Un processeur Snapdgraon 625 (MSM8953) à 2 GHz
  • 4 Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage
  • 13 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant
  • Android 7.0 Nougat
  • Une puce NFC

Si les photos ne montrent pas la capacité de la batterie, MotoG3.com est assez confiant pour assurer qu’elle aura une capacité de 3100 mAh. Gardons cependant à l’esprit que ces données peuvent être falsifiées et sont donc à prendre au conditionnel pour le moment.

Une présentation pour le Mobile World Congress 2017

Si Lenovo a confirmé tenir une conférence de présentation en amont du plus grand salon dédié aux mobiles, son contenu n’a pas encore été officiellement dévoilé. Il est cependant très facile d’imaginer que l’événement sera l’occasion pour Lenovo de dévoiler officiellement les G5 et G5 Plus, ce qui nous permettra de confirmer une bonne fois pour toute le design et les caractéristiques des appareils.

Cela sera également l’occasion d’apprendre le prix de ces appareils sur les différents marchés. Selon MotoG3, le G5 Plus sera vendu au prix de 299 dollars et le G5 à 249 dollars. Le petit écart de prix se justifierait par des composants quasi similaires, avec un Go de RAM en moins sur le G5 par exemple.