La future montre connectée de LG, la G Watch, sera disponible au mois de juin en France à un tarif de 199 euros.

LG G Watch

Nous vous avions déjà parlé de la LG G Watch, la future montre connectée du constructeur coréen. Selon les informations de nos confrères du site Les Numériques qui ont contacté LG France, la G Watch sera commercialisée au mois de juin prochain à un tarif de 199 euros, soit un prix inférieur à ce qui était présagé pour le marché français. La semaine dernière, LG avait mis à jour le site Internet dédié à la montre connectée et avait rajouté des photos du produit. Ce qui nous avait permis d’apprendre qu’une version blanche de la montre était en préparation en parallèle de sa version noire. C’était aussi l’occasion pour nous repérer quelques détails sur son fonctionnement.

 

Une montre sous Android Wear

La LG G Watch sera toujours allumée pour permettre à l’utilisateur de consulter l’affichage sans manipulation particulière, à la manière des montres classiques. La montre connectée de LG sera également protégée de la poussière et des projections d’eau mais sans indication particulière sur l’indice de protection IP. Enfin, la fonction OK Google sera supporté par la G Watch pour lancer des applications et des actions directement avec la voix.

Cette montre connectée de LG sera dotée d’Android Wear, le système d’exploitation de Google récemment dévoilé et développé pour les objets connectés. Motorola a également annoncé sa montre connectée sous Android Wear, la Moto 360 qui est attendue à un tarif un peu plus élevé que la G Watch du fait de matériaux plus luxieux pour les bracelets. Samsung devrait également sortir une montre intelligente sous Android Wear en 2014.