Nos confères Allemands du site AppDated ont pu réaliser une prise en main de la G Watch, la future smartwatch de LG qui fonctionne avec Android Wear, le système d’exploitation de Google spécialement développé pour les objets connectés.

LG G watch

La LG G Watch est une montre connectée très attendue. Elle sera l’une des premières, avec la Motorola 360, à disposer du système d’exploitation de Google spécialement pensé pour les objets connectés : Android Wear. Les deux montres devraient faire leurs apparitions officielles et publiques lors de la Google I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains. En attendant, nos confrères allemands du site d’informations AppDated ont pu réaliser une prise en main vidéo de la montre connectée de LG. L’occasion de découvrir d’un peu plus près la LG G Watch et Android Wear.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement, la vidéo est de mauvaise qualité puisque l’originale, postée par AppDated, a été retirée. Il se pourrait d’ailleurs que cette vidéo soit également retirée de Youtube plus tard dans la journée.

Android Wear : concurrent de taille à Tizen de Samsung

Android Wear devrait faire de l’ombre aux montres connectées de Samsung qui seront d’ici peu toutes sous Tizen, le système d’exploitation maison du constructeur. A la différence de Google, Samsung a du mal à attirer les développeurs sur sa plateforme et il se pourrait bien que les Moto 360 et G Watch bénéficient d’un catalogue d’applications plus étoffé. Samsung a d’ailleurs annoncé qu’elle sortira une montre sous Android Wear dans l’année, sans délaisser Tizen.