Alors que tous les pays occidentaux doivent attendre le début du mois prochain pour voir la commercialisation du LG G3 débuter, le nouveau smartphone de LG est en vente en Corée du Sud depuis le 28 mai dernier. Et les premières ventes sont excellentes.

LG G3 officiel 2

En vente depuis mercredi dernier dans le pays du Matin Calme, le LG G3 connaît un départ tonitruant. Selon le site coréen ETNews, il se serait vendu en moyenne la semaine dernière entre 25 000 et 30 000 appareils par jour. Des ventes qui sont deux fois plus importantes que celles du LG G2 sorti l’année dernière et trois fois plus importantes que celles du Galaxy S5 lors de sa première semaine de commercialisation. Le téléphone de Samsung se vendait en effet à hauteur de 7000 ou 8000 exemplaires lors de ses premiers jours de vente en Corée du Sud.

Un chiffre de vente qui ne reflète toutefois pas vraiment la réalité de la demande en Galaxy S5 lors des premières semaines de vente puisque Samsung avait du faire face, au début du mois de mai dernier, à une interdiction de vente de téléphones de la part du gouvernement coréen. Ce dernier avait en effet interdit aux deux plus importants opérateurs téléphoniques nationaux de vendre durant 45 jours des téléphones après avoir violé une loi coréenne.

Pour ce qui est des pays occidentaux, LG n’a toujours pas communiqué officiellement ni sur la date de sortie officielle du G3 ni sur son prix exact. On sait simplement que le LG G3 sera vendu aux alentours de 600 euros dès le début du mois de juillet prochain, sans plus de précisions.

Nous avons pu prendre en main le LG G3 la semaine dernière à l’occasion d’un événement organisé par le constructeur coréen. Vous pouvez consulter nos premières impressions ainsi que le comparer aux smartphones haut de gamme sortis un peu plus tôt dans l’année.