De nouveaux noms de smartphones LG, déposés auprès des autorités américaines, viennent d’être repérés. Ce ne sont pas moins de cinq noms de terminaux que le Coréen envisage pour ses prochains appareils.

LG Optimus Black

Le LG Optimus Black lancé en 2011.

Le derniers noms déposés par LG auprès de l’USPTO, l’organisme américain des brevets et de la propriété intellectuelle, renvoient aux projets de LG pour l’année à venir. S’ils sont au nombre de cinq, il est peu probable que la marque les utilisent tous ; il s’agit plutôt de se laisser diverses options, à l’heure où la multiplication des smartphones demandent à leurs concepteurs une bonne dose d’imagination pour leur trouver des noms originaux et faciles à retenir. Il peut d’ailleurs s’agir de noms de smartphones comme ceux de tablettes ou d’objets connectés.

Quoi qu’il en soit, LG, dont les derniers résultats font état de 16,8 millions de smartphones écoulés au cours du troisième trimestre 2014, ne compte pas s’en tenir à un unique G4. Et les petits noms déposés auprès de l’USPTO ne sont pas sans évoquer certains smartphones lancés au cours des dernières années : on retrouve un G Chocolate, un G Black, un G Black Slim, un G Black Sound et un G Plus, certains évoquant un smartphone à la finesse record, à la partie sonore particulièrement soignée ou aux performances boostées. Quant au G Chocolate, il évoque le LG Chocolate lancé fin 2009, quand la série Black renvoie à l’Optimus Black, sorti quant à lui dans le courant de l’année 2011. Il ne reste plus qu’à attendre de futures annonces de LG, probablement lors du CES de janvier prochain.