C’était l’un des rares smartphones présentés par LG lors du CES 2015, peu marqué par les téléphones ou les tablettes. Le G Flex 2, deuxième mouture de son smartphone incurvé, arrivera dans une grosse semaine en Corée du Sud, son pays natal. On devrait le retrouver en France avant le printemps.

LG G Flex 2-14

L’appareil a été aperçu il y a peu chez Amazon Allemagne, au prix de 599 euros. Le G Flex 2 de LG y est d’ailleurs toujours disponible, mais son prix a augmenté entre temps : il y est proposé en précommande à 649 euros. Et en l’absence de confirmation officielle de la part de la marque, difficile de savoir que croire.

On peut toutefois désormais s’appuyer sur la communication de LG au sujet du lancement de l’appareil en Corée du Sud. Il y sera proposé chez les trois opérateurs nationaux le 30 janvier prochain et au prix de 80 000 wons, soit environ 639 euros (conversion brute, sans les taxes). Voilà de quoi accréditer le tout dernier tarif en date affiché par Amazon, et qui pourrait bien, frais d’importation obligent, gonfler jusqu’à près de 700 euros.

Le G Flex 2, bien plus que son prédécesseur, dispose des armes nécessaires pour s’inscrire dans le très haut de gamme. Il est en effet animé par un SoC Snapdragon 810 de Qualcomm cadencé à 2 GHz et couplé à 2 Go de RAM. Son format a été revu à la baisse – sa diagonale d’écran ne mesurant lus « que » 5,5 pouces au lieu de 6 – et sa définition rehaussée au 1080p. On y retrouve en outre le capteur photo de 13 mégapixels du G3 associé à un autofocus laser ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Le tout dans un appareil désormais agréable à tenir en main et paraissant suffisamment équilibré pour convaincre, du moins ceux qui n’ont pas déjà profité des nombreuses réductions qui permettent actuellement d’investir dans un G3 à moins de 400 euros.