Le LG Zero, autrefois appelé LG Class, sera disponible sur plusieurs marchés européens dans les jours/semaines à venir. Il s’agit du premier smartphone métallique du constructeur.

lg class 1

Après une officialisation discrète en Corée du Sud, seul marché jusque-là concerné par sa commercialisation, le LG Zero, smartphone de milieu de gamme doté d’une coque en métal, est enfin prêt à franchir les frontières de son pays natal. D’après un communiqué publié par la firme, le terminal va effectivement être lancé sur le marché taïwanais dès cette semaine, et devrait même s’exporter hors de l’Asie dans les prochaines semaines, avec des lancements prévus aux États-Unis et dans quelques destinations européennes. Et malheureusement, le constructeur n’a pas précisé si la France fait partie des marchés sélectionnés.

Comme d’autres smartphones de milieu de gamme annoncés en cette fin d’année – comme les Vivo X6 et Oppo A53 – le LG Zero se démarque donc en arborant une coque métallique. C’est d’ailleurs la première fois que LG utilise un tel matériau sur un mobile, alors que des rumeurs annoncent chaque année un LG Gx fait de métal. Après ce premier essai, on peut espérer que la firme saute enfin le pas pour son prochain flagship, qui aura besoin de nouveaux arguments pour séduire un public toujours avide de changements.

Pour rappel, le LG Zero est finalement assez banal si on met de côté son châssis en aluminium. Sous son écran HD de 5 pouces, on trouve un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz (MSM8916), 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via un port carte microSD (jusqu’à 2 To) et une batterie de 2050 mAh. Le capteur photo frontal est de 8 mégapixels, et un capteur de 13 mégapixels est présent au dos. Le dernier né de la marque est évidemment installé sous Android 5.1 Lollipop, mais pour adopter Android 6.0 Marshmallow d’ici une éventuelle commercialisation en France.