Le LG G6 sortirait mondialement le 10 mars contrairement à ce que la plupart des rumeurs affirmaient dans l’optique de contrer Samsung et son Galaxy S8.

Le LG G6 sera annoncé le 26 février lors d’une conférence au MWC de Barcelone. Alors que les rumeurs se dirigeaient plus vers une sortie le 9 mars en Corée du Sud et un sortie aux États-Unis le 7 avril puis dans le reste du monde, de plus en plus de rumeurs affirment qu’une sortie internationale pour le 10 mars serait bien plus crédible. Un moyen de faire de l’ombre à Samsung ?

Une idée logique et plus avantageuse pour LG

Quand on y réfléchit, sortir son téléphone mondialement le 10 mars au lieu de le sortir en avant-première en Corée du Sud, puis un mois plus tard dans le reste du monde est un bonne idée pour LG. En effet, avec la sortie du Galaxy S8 qui arrivera fin avril, cela offre à LG presque un mois et demi à son LG G6 pour s’installer confortablement sur le marché sans craindre le champion en titre qui pourrait tout écraser sur son chemin à en croire les prévisions de Samsung.

La question des stocks se pose dans la mesure où LG devra alimenter les magasins du monde entier, ce qui pourrait être un véritable challenge.

Le LG G6 étant déjà handicapé par l’exclusivité de Samsung sur le Snapdragon 835, LG compte bien couper l’herbe sous le pied de son compatriote et prendre le plus de parts de marché pendant le laps de temps où le Galaxy S8 ne sera pas disponible.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité