Selon le très sérieux Forbes, Samsung commencerait la commercialisation du Galaxy S8 à partir du 14 avril prochain. On le sait depuis hier : le terminal du géant coréen ne sera pas dévoilé au MWC, mais quelques semaines après.

Le cauchemar du Galaxy Note 7 aura légèrement écorné l’image de marque de Samsung, mais surtout, il aura obligé l’entreprise à revoir certains de ses processus industriels, comme la vérification des batteries. La conséquence, c’est un retard pour le Galaxy S8, qui devait initialement être présenté au MWC de Barcelone, mais dont l’officialisation aurait été repoussée au mois de mars. Ce matin, nous apprenions en effet que le géant coréen prévoyait de nombreux évènements d’annonce à travers le monde le 29 mars prochain.

Le Galaxy S8 en vente à partir du 14 avril

Forbes, à qui l’on doit l’indiscrétion selon laquelle Samsung accapare la grande majorité de la capacité de production du Snapdragon 835, nous apprend que Samsung commencerait la commercialisation du Galaxy S8 à partir du 14 avril prochain, en Corée-du-Sud. Il est donc possible que la mise en vente du flagship de Samsung ait lieu quelques jours plus tard dans le reste du monde, vers la fin du mois d’avril.

L’année dernière, le Galaxy S7 avait été dévoilé le 21 février pour une disponibilité dans le commerce à partir du 11 mars. C’est à peu près le même délai qui devrait séparer l’officialisation de son successeur et sa commercialisation.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship