Samsung Galaxy S8 : finies les mises à jour de sécurité, vous allez devoir être vigilant

 

C’est officiel : les Samsung Galaxy S8 et S8+ ne recevront plus de mises à jour de sécurité, quatre ans déjà après leur commercialisation.

Porte-étendard du catalogue Samsung durant l’année 2017, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ne sont plus éligibles à la moindre mise à jour de sécurité quatre ans après leur commercialisation. La marque coréenne a en effet retiré le binôme de sa page web dédiée, scellant définitivement leur sort en matière de sécurité.

Qu’est-ce que ça change ?

Rassurez-vous : utiliser son Galaxy S8 et S8+ est encore tout à fait envisageable. En fait, les deux terminaux continuent de fonctionner comme avant, avec une différence notable tout de même : les patchs de sécurité habituellement déployés ne le seront plus. Au fil du temps, ces appareils seront donc moins sécurisés que les autres. Dans ce cas, n’hésitez pas à augmenter votre niveau de vigilance et d’adopter les bons réflexes pour garantir la sécurité de votre téléphone.

Comme le rappelle XDA Developers, les Galaxy S8 et S8+ avaient déjà été rétrogradés à des mises à jour trimestrielles en 2020, contre des MAJ mensuelles auparavant. En somme, cela symbolisait déjà « le début de la fin ». Notons tout de même que le Galaxy S8 Active fait toujours partie de la liste.

Bientôt le tour des dernières variantes du Galaxy S8

C’est finalement assez normal de trouver le Galaxy S8 Active dans la liste, puisque cette variante endurcie et à l’époque certifiée IP68 a été lancée quelques mois après ses homologues. À n’en pas douter, cette déclinaison devrait disparaître des radars d’ici les prochains mois.

En quittant ce programme, les Galaxy S8 et S8+ rejoignent d’autres appareils mobiles récemment mis sur la touche en matière de sécurité : citons les Galaxy J3 Pop, Galaxy A5, Galaxy A3 et Galaxy A7 du millésime 2017.

Samsung propose l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles