Samsung ne rigole plus sur les mises à jour des Galaxy A

MAJi MAJi

 

Avec le Galaxy A52, Samsung fait passer ses smartphones de milieu de gamme dans une nouvelle dimension. Traité comme un modèle premium, le best-seller du constructeur en devient encore plus intéressant.

Le dos du Samsung Galaxy A52 5G

Le dos du Samsung Galaxy A52 5G // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Qui l’aurait cru il y a cinq ans ? Samsung est aujourd’hui l’un des fabricants les plus assidus lorsqu’il s’agit de mettre à jour ses smartphones et le prouve une nouvelle fois avec un changement de politique pour sa gamme Galaxy A, en commençant par son milieu de gamme phare du moment, le Galaxy A52.

Des mises à jour tous les mois

Chez Samsung, il existe trois types de smartphones. Ceux qui sont mis à jour tous les mois, ceux qui sont mis à jour tous les trois mois et ceux qui sont mis à jour tous les six mois. En réalité il existe également une quatrième catégorie regroupant ceux qui sont trop vieux pour être mis à jour, mais ce ne sont pas eux qui nous intéressent aujourd’hui.

Jusqu’à présent, seuls les smartphones premium étaient mis à jour tous les mois, à savoir les Galaxy S, Galaxy Note et Galaxy Z, ainsi que quelques modèles destinés aux entreprises. À partir de cette année, Samsung continue de s’améliorer sur ce sujet en ajoutant les Galaxy A52 et A52 5G à ce segment, alors que les Galaxy A51 se trouvent dans la case des mises à jour trimestrielles.

À partir de maintenant, le milieu de gamme de Samsung, qui est aussi sa meilleure vente, est donc aussi bien considéré que les produits les plus premium de la marque. Un gage de qualité qui met clairement en confiance pour le long terme.

Trois ans de mise à jour

Selon 9to5Google, Samsung aurait confirmé que le Galaxy A52 serait tenu à jour mensuellement avec des patchs de sécurité et recevrait les mises à jour majeures d’Android pendant trois ans. Le téléphone étant sorti sous Android 11, on peut donc s’attendre à des mises à jour jusqu’à Android 14. Nous avons contacté Samsung France pour en avoir confirmation et n’avons pas reçu de réponse à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Une fois les trois ans de support écoulés, le Galaxy A52 devrait retomber dans le segment de base, avec des mises à jour de sécurités ponctuelles (possiblement semestrielles) pour une quatrième année. De quoi promettre une longue vie à votre smartphone.

Les derniers articles