Les premiers tests du Nokia 7 Plus commencent à apparaître sur la Toile, dévoilant entre autres la qualité de son appareil photo. Le résultat est plutôt concluant pour un smartphone de ce prix.

Lors du Mobile World Congress, Nokia a réussi à marquer les esprits avec sa nouvelle gamme de smartphones sous Android One et Android Go. Quelques mois plus tard, les téléphones en question commencent à arriver dans le commerce, permettant d’en savoir un peu plus sur leur utilisation quotidienne.

Le Nokia 7 Plus est déjà disponible dans certains pays et les premiers tests commencent à arriver. AndroidCentral a notamment publié les premiers clichés pris avec l’appareil et il faut avouer que la qualité est plutôt bonne pour un smartphone à 400 euros.

Dans les bonnes conditions, le résultat est très bon. L’alliance de son module principal de 12 mégapixels avec ouverture f/1.75 et de son téléobjectif de 13 mégapixels, tous deux signés Zeiss, permet de capturer des images très fines, au détail omniprésent et aux couleurs justes. On note cependant une légère propension à cramer certaines zones de la capture lors que la dynamique de la scène est trop forte.

Dans des conditions plus difficiles, en intérieur par exemple, ou en contre-jour on remarque que le Nokia 7 Plus s’en sort également très admirablement et arrive à conserver un très grand nombre de détails, avec très peu de bruit.

De nuit, certains éléments bavent un peu plus, le bruit est plus visible, mais il reste tout de même largement supportable et la qualité générale des clichés est très bonne dans cette gamme de prix, notamment pour ce qui est de la gestion de la lumière et des couleurs.

Quoi qu’il en soit, cette année 2018 s’annonce très bonne, y compris pour les smartphones de milieu de gamme. Il ne reste désormais plus qu’à attendre qu’il soit disponible chez nous pour pouvoir l’essayer de nous-mêmes.

À lire sur FrAndroid : Nokia 6 et 7 Plus : un milieu de gamme très solide sous Android One – MWC 2018