Carl Pei, comme beaucoup de responsables de marques de smartphones, était bien présent au MWC 2016. Il a notamment évoqué la sortie et la commercialisation d’un inévitable OnePlus 3.

oneplus one 2

Entre les annonces du LG G5, du Galaxy S7 ou du Mi 5, on a tendance à oublier les petits constructeurs, qui étaient pourtant bien présents dans les allées du MWC 2016. Si OnePlus ne tenait aucun stand, une partie de ses équipes était en revanche bien présente à Barcelone. Carl Pei, son PDG, s’est notamment entretenu avec Cnet et a dévoilé quelques menus informations sur le OnePlus 3.

Une sortie prévue pour la fin du second trimestre

Le OnePlus 3 devrait ainsi sortir « avant la fin du second trimestre » de cette année. Autant dire que sa commercialisation devrait intervenir durant le mois de juin prochain. Et si Carl Pei se garde bien de donner des informations sur ses caractéristiques ou sa fiche technique, il indique qu’il disposera « d’un nouveau design », différent de celui du OnePlus 2. Le PDG de la marque espère ainsi que les utilisateurs « auront au moins ce sentiment spécial qu’ils ont éprouvé en voyant pour la première fois le OnePlus One ». Une belle promesse, sans que l’on sache réellement ce qu’elle recouvre.

La fin du système d’invitation ?

Sans le dire explicitement, Carl Pei indique également que le système d’invitation pour pouvoir acheter les téléphones de la marque pourrait disparaître avec le OnePlus 3. Selon ses propos, OnePlus compte utiliser « des méthodes de marketing plus traditionnelles » pour promouvoir son téléphone. Personne ne s’en plaindra.

Comme HTC, qui vient de lancer ses teasers d’annonce du HTC One M10, il est probable que OnePlus annonce son prochain téléphone dans les prochaines semaines, une fois que l’effervescence autour des grosses marques aura baissé.