OnePlus a discrètement lancé un système de paiements échelonnés aux États-Unis, comme le fait aujourd’hui remarquer Ubergizmo. Une stratégie qui pourrait effectivement aider le constructeur à se faire un peu plus connaître sur le marché américain.

Capture d’écran 2016-03-07 à 17.35.46

Sur un marché encore très friand de mobiles subventionnés par le biais d’opérateurs, il n’est pas étonnant de voir les constructeurs de téléphones proposer des paiements échelonnés. Et pour ceux qui ne commercialisent pas leurs mobiles chez des opérateurs, la stratégie semble encore plus logique. Aujourd’hui, c’est la jeune entreprise OnePlus qui se lance dans les paiements échelonnés sur le marché US, pour tout achat supérieur à 99 dollars.

Les consommateurs américains peuvent donc dès à présent s’offrir le OnePlus 2 ou le OnePlus X en six, douze ou dix-huit mois. Cependant, les intérêts sont présents, quel que soit l’échelonnement, et le terminal reviendra par conséquent beaucoup plus cher qu’avec un paiement unique.

Le OnePlus 2, par exemple, est proposé au tarif de départ de 349 dollars. Et il faudra débourser 369 dollars pour le payer en six fois, 387 dollars en douze fois, et 407 dollars en dix-huit fois. Pour le OnePlus X, la manœuvre est la même, avec des paiements pouvant descendre jusqu’à 16,12 dollars par mois.