Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, vient d’annoncer sur Twitter que Face Unlock sera finalement disponible sur le OnePlus 5 dans une prochaine mise à jour.

Alors qu’il vient à peine de recevoir sa mise à jour vers OxygenOS 5.0 sous Android Oreo, le OnePlus 5 devrait recevoir bientôt Face Unlock, une des nouvelles fonctionnalités du OnePlus 5T.

L’information vient d’être confirmé par Carl Pei sur Twitter, c’était un ajout qui était demandé par les utilisateurs du OnePlus 5 depuis l’annonce de celle-ci sur son successeur, le OnePlus 5T. Elle permet de déverrouiller rapidement son smartphone grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Même si celle-ci est annoncée comme moins sécurisée que celle de l’iPhone X (même si elle est en général plus rapide), elle est une alternative intéressante au déverrouillage par capteur d’empreinte.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les utilisateurs du OnePlus 5 la recevrons surement dans les prochaines semaines, le portage étant relativement simple pour l’équipe de OnePlus, puisque que les deux derniers smartphones de la marque disposent de la même caméra frontale : un capteur Sony IMX 371 de 16 mégapixels à ouverture f/2.0. C’est cependant possible que OnePlus préfère, dans un premier temps, déployer Face Unlock sur le canal bêta du OnePlus 5 avant de rendre la feature accessible à tous les utilisateurs.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : la mise à jour vers Android Oreo (8.0) est disponible