Chaque année, la marque Razer présente environ 5 nouveautés au CES. Parmi ces nouveautés, 3 produits sont commercialisés, les 2 autres sont des projets fous pour faire le buzz. Voici le Razer Project Linda.

Transformer son smartphone en PC, ça ressemble à la fausse bonne idée : utiliser la puissance de son téléphone dans un format proche du traditionnel PC portable. C’est exactement ce que Mirabook veut faire, avec une compatibilité plus étendue. Le Razer Linda est, quant à lui, dédié au Razer Phone — un emplacement dédié au smartphone permet de l’intégrer directement dans la coque pour le transformer en touchpad.

Vous aurez également remarqué que l’accessoire, car ce n’est pas vraiment un PC portable à part entière, est conçu sur le modèle du Razer Blade Stealth. Quelques applications et démos ont été mis en place, dont un partenariat avec Shadow. Vous pouvez ainsi lancer des parties de jeux Steam ou Battle.net sur votre smartphone, grâce au cloud gaming et y jouer sur un PC portable de gamer.

Comme il s’agit toujours d’un concept, il n’y avait pas grand-chose à montrer et à utiliser. L’interface utilisateur de Linda est pour le moment basée sur CentOS (GNU/Linux), ce qui signifie que brancher son Razer lance une expérience de bureau complète. Évidemment, il y a peu de chances que ce produit soit commercialisé, mais c’est une belle démonstration de convergence entre smartphones et PC.