SamMobile a réussi, encore une fois, à mettre la main sur une ROM d’Android 5.0 pour le Galaxy S5. Les responsables du site laissent entendre que celle-ci est proche de la version finale et que la mise à jour officielle devrait intervenir dès le mois prochain.

lollipop galaxy s

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de Lollipop pour les derniers appareils Samsung. On sait que le constructeur coréen travaille activement à la mise à jour des Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy Note 3 et Galaxy Note 4 afin d’adapter TouchWiz à la dernière version d’Android. Le site SamMobile a ainsi pu se procurer diverses ROM de Lollipop pour de nombreux appareils de la marque coréenne. Ils ont ainsi pu essayer celle du Galaxy S4, celle du Galaxy Note 3 et à deux reprises la mise à jour en cours de développement pour le Galaxy S5. Ils ont également réussi à se procurer une nouvelle version de la ROM de Lollipop pour le Galaxy S5.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme on peut le constater sur cette vidéo, il n’y a pratiquement rien de neuf par rapport à ce qui a été présenté ces derniers jours. SamMobile indique que les seuls ajouts concernent la Toolbox (la petite bulle qui se déplie) qui voit arriver de nouvelles icônes, mais surtout la vitesse de navigation qui devient tout d’un coup beaucoup plus fluide avec cette nouvelle ROM de développement. Comme SamMobile le montre dans cette vidéo, il n’y a presque plus de menus qui rament. Le dialer et l’application de galerie photo, généralement des applications peu réactives sur le smartphone de Samsung, sont d’une fluidité irréprochable.

lollipop galaxy s5

 

samsung galaxy s5 lollipop

SamMobile laisse également entendre à la fin de cette vidéo que c’est la dernière fois que le site fait une preview de Lollipop pour le Galaxy S5. Ils affirment également que la mise à jour devrait sortir dès le mois prochain, sans plus de précisions. Pour se tenir au courant des dernières mises à jour vers Lollipop, nous vous renvoyons à notre article récapitulatif faisant le point sur les mises à jour des appareils de Samsung vers Android 5.0 Lollipop.