La Samsung Gear S2, en version dite « Classic », est déjà prête à se montrer dans de nouveaux coloris. Des modèles « or rose » et « platine » se sont déjà fait voir à quelques heures de la conférence de presse de Samsung.

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.10.51

Samsung veut varier les plaisirs. Le géant coréen s’apprête à présenter deux nouveaux coloris pour sa Samsung Gear S2 Classic. Dans un futur proche, il sera donc possible de mettre la main sur une version « pink gold » (or rose) ou une version « platinum » (platine) de l’objet. Ces deux modèles s’affichent d’ailleurs déjà sur la page produit dédiée au CES 2016 du constructeur, aux côtés des précédentes versions. On comprend aisément la volonté de Samsung de vouloir varier les couleurs de ses montres pour lutter contre certains constructeurs de montres connectées – et on pense à Motorola et son Moto Maker – qui proposent de larges choix de personnalisation.

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.11.09

Nos journalistes présents sur place à Las Vegas auront certainement l’occasion d’aller voir de plus près ces deux objets, d’autant que la Samsung Gear S2 nous avait particulièrement séduits lors de son test, notamment grâce à la nouvelle façon de naviguer dans l’interface par le biais d’une couronne rotative. Désormais, il sera aussi possible de créer soi-même des watchfaces pour la S2 grâce au logiciel Gear Designer.