Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat en beta pour les utilisateurs de Galaxy S7 en Corée. L’occasion pour nous de découvrir les modifications apportées par le coréen à TouchWizz.

Android Nougat Samsung

Samsung va bientôt débuter le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour ses smartphones Galaxy à commencer bien sûr par le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Une version bêta de la mise à jour commence déjà à être déployée en Corée, souvent le premier pays à recevoir les mises à jour de Samsung.

samsung-galaxy-s7-android-7-0-nougat-touchwizz

Cela nous permet d’avoir accès à quelques captures d’écran de la nouvelle interface TouchWizz pour Android 7.0 Nougat, s’inspirant fortement de Grace UX que l’on avait pu apercevoir sur le Galaxy Note 7, avant son annulation. L’interface tire ainsi beaucoup vers le blanc avec des boutons d’action au design simpliste dans la barre de notification. Les notifications ont également changé d’apparence et on semble faire moins bien la distinction avec entre elles, contrairement à la version de base d’Android.

Les paramètres semblent également avoir été revus pour être plus clairs et plus simples à comprendre.

samsung-galaxy-s7-android-7-0-nougat-touchwizz-2

L’interface de réception des appels a également été revue et utilise maintenant un fond uni, là où la version d’origine du Galaxy S7 faisait une différence entre le haut de l’écran, avec les informations sur l’appelant, et le bas avec les boutons d’actions.

En revanche les icônes très rondes de TouchWizz ne semblent pas avoir beaucoup changé.

Le site Sam Mobile a pu réaliser une vidéo de l’interface que l’on peut découvrir ci-dessous.

Samsung semble avoir apporté un soin tout particulier aux animations à chaque transition, par exemple lorsque l’utilisateur passe des notifications aux boutons d’actions rapides.

La vidéo présente également la nouvelle version d’Always On que nous avions déjà pu découvrir il y a quelques semaines.

Il va maintenant falloir attendre que la mise à jour arrive en France pour que nous puissions y gouter dans nos contrées et découvrir en profondeur toutes les nouveautés apportées par Samsung à cette version.