Un officiel de Samsung Turquie vient de confirmer la mise à jour prochaine des gammes Galaxy S6, Galaxy A5 2016 et Galaxy A3 2016 vers Android 7.0 Nougat. Sauf problème lors du déploiement, le firmware ne devrait donc pas tarder à arriver dans le reste du monde.

Maintenant qu’Android 7.0 Nougat est disponible sur les Galaxy S7 et S7 edge, beaucoup se demandent quand cette mise à jour sera déployée sur les modèles plus anciens comme le Galaxy Note 5 — pour ceux qui ont eu la chance d’en avoir un –, ou les terminaux de la gamme Galaxy S6. À cette question, le vice-président de Samsung Turquie apporte un élément de réponse.

Dans un tweet, l’homme a partagé la feuille de route de déploiement d’Android 7.0 sur les smartphones de la marque en Turquie, dévoilant ainsi une estimation de la date de mise à jour pour les Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+, Note 5, mais aussi les gammes Galaxy A 2016 et Galaxy J.

Pour ceux qui ne lisent pas le turc dans le texte, il est indiqué dans cette image que les Galaxy Note 5, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge+ seront mis à jour dans le courant de la troisième semaine de février, tandis que le Galaxy S6 Edge suivra la semaine suivante, à la fin du mois. Enfin, les Galaxy A 2016 devraient être mis à jour en mai, et la gamme Galaxy J en juillet.

Ces mises à jour concernent bien évidemment la Turquie, mais il fait peu de doute que d’autres pays du monde seront également concernés.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale