Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy Note 8 serait présenté, comme le Galaxy Note 7, plus tôt que d’habitude afin d’être sur le marché avant l’iPhone 8.

Afin de prendre de l’avance sur Apple et son iPhone, Samsung s’est pressé de sortir le Galaxy Note 7 l’année dernière et l’a présenté dans le courant du mois d’août plutôt que début septembre comme c’était le cas pour les générations précédentes. Une décision qui a possiblement causé la perte du téléphone, dont les tests de sécurité n’ont apparemment pas été assez poussés.

Selon TheBell, un média coréen qui n’indique toutefois pas d’où proviennent ses sources, Samsung réitérerait en 2017 en annonçant sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8, à la mi-août, soit deux semaines environ avant l’IFA.

L’iPhone 8 fait peur

Après les déboires du Galaxy Note 7, beaucoup imaginaient que le Galaxy Note 8 prendrait son temps, d’autant que les Galaxy S8 et S8+ sont arrivés un peu tard. Il semblerait néanmoins que l’iPhone 8, avec son écran sans bordures, ait motivé Samsung à maintenir son agenda précoce.

Une nouvelle fois, Samsung se ferait donc discret lors du salon high-tech de Berlin, dont le coup d’envoi sera sifflé le 1er septembre. Pour mémoire, l’année dernière, la tête d’affiche du Coréen était sa montre connectée, la Gear S3.

D’ici la mi-août, Samsung pourrait cependant décider de changer son planning s’il s’apercevait d’un problème.