Selon un nouveau rapport de The Investor, Samsung aurait décidé d’abandonner le scanner d’empreintes sous écran pour le Galaxy S9. Il resterait au dos, sans que son placement ne soit connu.

Galaxy S8

Le scanner d’empreintes sous écran, l’un des fantasmes de cette année qui n’aura hélas pas réussi à se transformer en réalité. Et selon les informations glanées çà et là, ce n’est pas faute d’avoir essayé pour Apple et Samsung.

Le premier aura décidé d’abandonner au profit de Face ID pour son iPhone X, quand l’autre l’aura replacé à l’arrière sur ses Galaxy S8 et son Note 8. Mais le fait qu’il soit en alignement avec le capteur photo, dans une position difficile à atteindre, dérange.

Pas de capteur d’empreinte sous écran pour le Galaxy S9

De quoi motiver l’inclusion du scanner d’empreintes sous écran dans le Galaxy S9 ? Selon The Investor, c’était effectivement le plan de Samsung. Mais celui-ci n’aurait toujours pas réussi à l’intégrer.

L’année 2018 approchant à grands pas, il est temps de finaliser ses spécifications : la production de masse du prochain flagship devrait commencer en décembre. Aussi, le scanner d’empreintes restera au dos de l’appareil, même si son placement aura probablement changé entre-temps.

Le Galaxy Note 9 serait le premier

Toujours selon la même source, le scanner d’empreintes sous l’écran n’est pas totalement abandonné par l’entreprise. Celle-ci chercherait en effet à l’intégrer au Galaxy Note 9, dont le nom de code serait « crown » (couronne). D’autres informations laissaient entendre la même chose il y a quelques semaines.

Samsung ne les abandonnerait pas au profit d’une autre solution, contrairement à Apple, puisque de nombreux services se reposent intégralement sur ceux-ci. Un changement aussi drastique est effectivement plus complexe à mettre en place sur la plateforme Android, beaucoup plus large qu’iOS.