Quand les rumeurs enflent autour des prochaines annonces de Xiaomi, le président de la marque se charge de donner quelques indices concernant ses intentions.

xiaomi-redmi-note-2-pro

Xiaomi n’a pas chômé depuis la rentrée, annonçant plusieurs produits (dont le fameux Mi Band Pulse, son nouveau bracelet doté d’un capteur de rythme cardiaque) et organisant des campagnes promotionnelles. Mais si la marque chinoise occupe l’espace médiatique sans grosse difficulté, elle maintient le suspense autour de l’appareil qui sera au centre de sa prochaine conférence, très officiellement annoncée pour le 24 novembre prochain.

Le CEO de Xiaomi, Lin Bin, se charge de faire monter la pression sur les réseaux sociaux. Il a en effet publié une photo, sur son compte Weibo, montrant un smartphone au dos entièrement métallique, sur lequel on voit un appareil photo accompagné d’un flash LED à deux tons et un lecteur d’empreintes digitales, le tout dans un coloris doré. Lin Bin mentionne, en légende du cliché, la fameuse conférence à venir dans une semaine, mais surtout, il évoque le Redmi 2 sous forme de hashtag, si l’on en croit la traduction de ses propos que l’on parvient à obtenir.

Si le Redmi 2 est déjà commercialisé, il semble bien que Lin Bin évoque là le Redmi Note 2 Pro, aperçu il y a quelques jours dans les colonnes de la TENAA, et surtout le design, également vu auparavant dans des photos volées, correspond au teasing du CEO. Autant dire que pour le suspense, on repassera, même si les caractéristiques du téléphone restent à confirmer. On parle pour l’heure d’un écran Full HD de 5,5 pouces, de 2 Go de RAM, d’un SoC Helio X10 de MediaTek ainsi que de 16 Go d’espace de stockage.

L’annonce de multiples produits ?

Notons également que d’autres rumeurs en provenance de Chine font état de fuites de plus en plus nombreuses autour de la prochaine tablette de Xiaomi, la Mi Pad 2. Elle a en effet été aperçue dans de nouvelles photos volées, ce qui laisse supposer une officialisation prochaine. On ne serait pas surpris que pour sa grande conférence de fin d’année, Xiaomi ait plus d’un produit dans son sac.