Bien loin de l’agitation du CES, Xiaomi continue de préparer le terrain pour son Mi 5. Comme attendu, celui-ci devrait arriver prochainement, ce qui est confirmé par un officiel de la firme.

Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5 fait parler de lui depuis plus d’un an maintenant, faisant monter l’excitation auprès de sa communauté de fans. La firme n’hésite pas à en jouer en le mentionnant régulièrement, sans réellement dévoiler d’informations à son sujet. Récemment, c’est Li Wanqiang, co-fondateur de la marque, qui s’est exprimé sur le site de microblogging chinois Weibo, confirmant ainsi certaines rumeurs persistantes.

L’homme d’affaires se veut rassurant et indique que le smartphone entre dans sa dernière ligne droite puisque la production de masse a d’ores et déjà débuté. Ainsi, la société espère avoir assez de stock pour une sortie réussie juste après le Nouvel An chinois, qui tombe cette année le 8 février. Rappelons par ailleurs que cette date avait déjà été évoquée en novembre dernier par un analyste dont les sources sont apparemment fiables.

Le Snapdragon 820 de la partie

Enfin, Li Wanqiang confirme également la présence du Qualcomm Snapdragon 820 à bord du Xiaomi Mi 5. Un processeur déjà évoqué régulièrement par la rumeur depuis mai dernier. Les autres bruits de couloirs évoquent également un écran WQHD de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 32 à 64 Go, des appareils photo de 13 Mégapixels en façade et 16 Mégapixels à l’arrière et enfin une batterie de 3600 mAh dotée d’une technologie Quick Charge 3.0. Ces points restent toutefois encore à confirmer.

Le Xiaomi Mi 5 devrait donc compter parmi les premiers smartphones à être équipé de cette puce, après le LeTV Max Pro, annoncé cette nuit lors du CES 2016 comme le tout premier appareil à embarquer cette puce.