Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le Xiaomi Mi 5 qui tarde à se montrer. Un analyste avance pourtant une date de sortie, mais il faudra encore se montrer patient si ses prédictions sont justes.

xiaomi-mi5

Le cycle de conception d’un smartphone Xiaomi est de 12 à 18 mois, selon les dires mêmes de Lin Bin, CEO de la firme chinoise. Voilà 16 mois que le Mi 4 a été annoncé et le Mi 5 tarde toujours à se montrer, faisant languir les fans, impatients jusqu’au dernier moment. Alors qu’aucune date officielle n’a encore été annoncée, un analyste chinois prédit déjà l’arrivée du futur smartphone.

Pan Jiutang s’est exprimé sur le sujet sur le site de microbbloging chinois Weibo, évoquant les divers acteurs actuels et à venir, comme le OPPO R9, le Mate 8 (officialisé hier) ou encore le Vivo X6 (dont le processeur a été évoqué subrepticement récemment). Selon lui, tous devront se confronter au Mi 5, qui serait disponible à l’achat juste après le Nouvel An chinois, en février 2016. En outre, il ajoute que les stocks sont conséquents et que Xiaomi espère donc écouler un grand nombre de Mi 5 dès son lancement. Il est vrai que la marque aime se gargariser régulièrement des millions de smartphones qu’il vend.

Rappelons que les analystes ont accès à des informations très en amont de la chaîne de développement, mais peuvent néanmoins se tromper, ou anticiper un peu trop les prévisions d’une entreprise. Cette date reste donc à prendre avec des pincettes pour le moment.

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 5 serait équipé selon les rumeurs d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 4 Go de RAM, d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’une batterie de 3000 mAh. Quoi qu’il en soit, pour Lin Bin, qui indique utiliser ce smartphone au quotidien, « l’attente est méritée ».