Xiaomi peut être fier de son début d’année. Le fabricant chinois vient en effet d’annoncer avoir vendu 34,7 millions d’appareils de janvier à juin 2015. Une énorme progression par rapport à l’année dernière.

xiaomi-army

On se demandait la semaine dernière si Xiaomi avait bien vendu 35 millions de smartphones depuis le début de l’année et c’est finalement sur Twitter que le constructeur chinois a confirmé la nouvelle. Selon un tweet mis en ligne hier soir par la marque, Xiaomi a vendu 34,7 millions de smartphones sur le premier semestre de l’année. Ce qui représente une progression de 33 % par rapport au premier semestre de 2014, où Xiaomi en avait vendu « seulement » 26 millions.

Xiaomi n’indique pas ses objectifs pour la fin de l’année, mais il fait maintenant peu de doutes que le record de l’année dernière — 61 millions de smartphones écoulés principalement en Asie — sera battu à plates coutures. D’autant plus que depuis hier, Xiaomi a débuté son internationalisation. La marque est désormais présente au Brésil, où elle vend désormais le Redmi 2, et devrait se lancer au Mexique et en Colombie avant la fin de l’année. De nouveaux marchés émergents et dynamiques qui viendront gonfler un peu plus ses chiffres de ventes de fin d’année.