Si l’on en croit les images de teasing postées par Xiaomi, la marque chinoise serait sur le point de dévoiler un vélo connecté et électrique. Xiaomi s’apprête en effet à dévoiler un nouveau produit demain et les indices laissent clairement penser à un vélo bardé de technologies.

Xiaomi Mi Bike

Xiaomi est entré dans une étape de diversification depuis de longs mois. Si le catalogue de la marque se résumait à quelques smartphones au début de l’activité du constructeur chinois, on trouve désormais de nombreuses références qui vont du drone (le Mi Drone) au purificateur d’air en passant par la télévision ou encore les caméras sportives comme la Yi Cam. Et bientôt leMi Bike de Xiaomi ? C’est en tout cas ce que laissent penser les indices laissés par la marque sur Internet ces derniers jours.

Un événement le 23 juin

Xiaomi prépare une conférence de presse demain, le jeudi 23 juin. On peut voir sur l’invitation un vélo, du style compact et pliable. Les autres indices laissent penser à l’intégration d’un compteur de vitesse intelligent, capable d’afficher aussi bien la vitesse, la distance parcourue, mais aussi… une puissance en watts. S’agit-il de la puissance dégagée par le cycliste qui pédale ou la puissance d’une hypothétique batterie électrique qui assisterait le cycliste ? On trouve également un feu blanc à l’avant et un feu rouge à l’arrière. Connaissant Xiaomi, on devrait trouver des fonctions connectées afin de relier le vélo à son smartphone pour disposer d’informations ou même agir sur la bicyclette.

Si l’on en croit les forums de Xiaomi, le constructeur chinois aurait réalisé le vélo connecté en collaboration avec l’entreprise MIJIA Mi qui doit sûrement faire partie de l’écosystème des startups assistées par Xiaomi. Rendez-vous demain vers 8 heures du matin pour en savoir plus sur ce futur vélo de Xiaomi.