Suite à la Xiaomi’s Day au China National Convention Center de Beijing, la marque chinoise n’a pas que dévoilé ses Mi 5s et Mi 5s Plus. Elle a aussi officialisé les informations et les visuels de ses Mi TV 3s 55” et 65”, des télévisions Android intelligentes.

xiaomi-mi-tv-01

Il y a un peu moins d’un an, Xiaomi partageait sa volonté d’intégrer à sa Mi TV 3 la 4K et une intelligence artificielle placée non pas à l’arrière de la TV comme la plupart de ses concurrentes, mais dans la barre de son. La Mi TV3s va un peu plus loin grâce au Mi Brain Technology.

 

La première TV vraiment intelligente

Aujourd’hui nous en apprenons davantage à propos de leur interface intelligente. Xiaomi affirme que leur produit sera « le premier téléviseur au monde à proposer une intelligence artificielle ». Il faut savoir que la société incorpore « Mi Brain Technology », une technologie qui serait en mesure de vous suggérer des contenus en fonction de vos historiques et préférences.

En d’autres termes, Xiaomi aurait intégré un moteur de recommandation basé sur le machine learning. La télévision est ainsi capable d’apprendre au fur et à mesure des habitudes de l’utilisateur.

 

4K et HDR au programme

Il existe deux modèles de la Mi TV 3s : une version de 65″ à 4 999 yuans soit environ 670 € et une autre de 55″ à 3 499 yuans soit  environ 470 €. Les deux téléviseurs seront dotés d’une définition 4K UHD avec le support de la technologie HDR, d’un processeur 64-bit Amlogic T966 et du support du décodage matériel du son Dolby et DTS. Le téléviseur compose avec un châssis en aluminium de seulement 9,9 mm d’épaisseur pour les bords les plus fins et 37, 6 mm pour la partie plus large et inférieure de la TV.

Une télévision élégante, qui prend le virage tant attendu de la 4K et du HDR, avec en plus le pari intéressant de l’intelligence artificielle.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé la HDR et n’en sommes pas sortis indemnes