Le Xiaomi Mi Mix 2S a été dévoilé avec beaucoup de promesses concernant essentiellement son double capteur photo très performant et son Snapdragon 845.

Comme prévu, le Xiaomi Mi Mix 2S vient tout juste d’être officialisé par son constructeur en Chine. L’accent a essentiellement été mis sur les améliorations photo que ce nouveau modèle apporte par rapport au Mi Mix 2.

Double capteur photo déjà encensé par DxOMark

Le smartphone fraîchement présenté embarque en effet un double capteur photo de 12 mégapixels en grand-angle et 12 mégapixels en téléobjectif, avec une stabilisation sur 4 axes.

Et en termes de qualité photo, Xiaomi a martelé plusieurs fois que les avancées étaient énormes. Le fabricant a d’ailleurs la bénédiction de DxOMark. Le spécialiste en la matière a en effet déjà accordé la note de 101 au Mi Mix 2S en photo.

Contrairement à une idée largement répandue, la notation DxOMark n’est pas limitée à 100.

Le Xiaomi Mi Mix 2S promet d’offrir un zoom optique x2, un mode Portrait (avec un flou artistique derrière le sujet pris en photo) et une mise au point ultra rapide.

L’appareil photo se dote d’ailleurs d’une intelligence artificielle permettant ainsi de mieux mettre en valeur les éléments photographiés en adaptant les couleurs et l’exposition.

La puissance du Snapdragon 845

Du côté des performances, le Xiaomi Mix 2S embarque un Snapdragon 845 qui devrait lui conférer plus de puissance que le Mi Mix 2 équipé d’un Snapdragon 835. À cela s’ajoute 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage allant de 64 à 256 Go.

Le Xiaomi Mix 2S dispose d’un écran de 5,99 pouces en Full HD+.

Prix et disponibilité

Le lancement officiel est prévu le 3 avril prochain. La version internationale — compatible avec les bandes 4G occidentales — livrée avec un chargeur sans fil de 7,5W, dotée de 256 Go d’espace de stockage et 8 Go de RAM est annoncée à 3 999 yuans en Chine, soit environ 513 euros HT. 

Des déclinaisons non internationales existent également et sont vendues à 3 299 yuans (6 + 64 Go) et 3 599 yuans (6 + 128 Go).