ZTE a profité du CES pour annoncer le développement d’une montre connectée pour le marché américain en 2017.

zte-ces-2017

Malgré les difficultés financières l’ayant forcé à supprimer 3 000 emplois récemment, la marque chinoise ZTE semble vouloir se lancer dans un pari risqué.

C’est en tous cas ce que le fabricant a annoncé à nos confrères de CNET en marge du CES, lors d’une entrevue avec Lixin Cheng, le président de ZTE aux États-Unis. ZTE se lancera en 2017 sur le marché de la montre connecté. Un marché pourtant considéré comme en déclin et dont des acteurs comme Lenovo (Motorola) sont en train de se retirer.

 

Un produit indépendant du smartphone

Pour se différencier du reste du marché, ZTE annonce avoir noué un partenariat avec un opérateur mobile aux États-Unis ce qui permettra au fabricant d’intégrer la 4G LTE à sa montre. D’après Lixin Cheng, cela permettra de créer un produit totalement autonome d’un smartphone. On se demande justement si avec l’intégration d’un modem 4G, la montre aura réellement une autonomie digne de ce nom.

Il a également indiqué que le produit tournerait sous Android Wear 2.0, dont on attend toujours la sortie officielle prévue pour le début de cette année. Reste maintenant à patienter jusqu’à l’annonce officielle en bonne et due forme de cette montre. Pour une sortie en Europe, il faudra espérer que ZTE parvienne à signer un contrat avec des opérateurs mobiles locaux. En attendant, il semble que l’on parle surtout d’un produit pour le marché américain.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung talonne Apple sur un marché de l’objet connecté au point mort

Nouveautés, vidéos : venez découvrir l'espace ZTE