Samsung travaillerait sur une nouvelle gamme baptisée Project F, constituée de smartphones premium. Elle inclurait du métal ainsi que toutes les autres nouveautés annoncées par le Coréen ces derniers jours.

Samsung-Something

Les informations (vérifiées ou non) relatives à Samsung ne cessent de pleuvoir ces derniers jours. Après l’annonce du nouveau capteur ISOCELL, le processeur Exynos 64-bits et les écrans incurvés sur les smartphones en octobre prochain, voilà que le géant coréen revient à la charge avec une annonce pour le moins étonnante. Selon un média coréen, Samsung préparerait une nouvelle gamme de produits premium, baptisée Project F, et qui se situerait en dessus de la gamme S de la marque qui représente aujourd’hui le segment le plus haut du constructeur.

Dans cette nouvelle gamme, prévue pour le mois de mars prochain, on retrouverait du métal, des écrans incurvés, de la technologie ISOCELL et des performances démentes au niveau des processeurs. Cette information qui n’a, jusque-là, pas été confirmée officiellement par le principal intéressé, Samsung, n’est pas dénuée de sens.

Pourquoi une nouvelle gamme ?

Samsung pourrait avoir plusieurs raisons de sortir une telle série l’année prochaine. Tout d’abord pour monter en gamme et proposer des smartphones de qualité supérieure à ceux qu’il fabrique actuellement. Cela lui permettra de balayer réellement tous les segments du marché, allant de l’entrée de gamme, jusqu’au premium hors de prix afin de capter la niche des plus fortunés.

D’autre part, cela pourrait aussi permettre à Samsung d’étendre le lancement de ses smartphones sur l’ensemble de l’année. Le Coréen, qui nous a habitué à sortir des smartphones en début d’année, se retrouve quelque peu acculé à la modification de ses modèles en sortant par exemple un autre Galaxy S4 doté d’un processeur différent de celui présent sur le modèle initial. La gamme F permettrait à Samsung de sortir deux modèles distincts, haut de gamme, deux fois par an, pour ainsi faire face à la concurrence, qui peut parfois être plus réactive.

Cette gamme pourrait également être le porte étendard de l’OS maison de Samsung, Tizen, qui s’est invité sur les Galaxy S3 et S4, aperçus en Asie il y a quelques jours. Project F pourrait aussi purement et simplement venir remplacer la gamme Galaxy S, même si cette dernière hypothèse reste improbable étant donné le succès que connaissent les smartphones de ce segment. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de voir ce que Samsung compte faire avec cette nouvelle gamme, si toutefois celle-ci voit le jour.