Le Sony Xperia Z2 nous attend à coup sûr au Mobile World Congress de Barcelone, avec son écran au moins Full HD, ses bordures probablement affinées et son appareil photo amélioré. Mais une tablette pourrait également être à l’horizon, qui sortirait au même moment que le smartphone phare de Sony : la Xperia Tablet Z2.

Sony Xperia Tablet Z

 

La Sony Xperia Tablet Z lancée en 2013 et actuellement disponible autour des 400 euros. Qu’en sera-t-il d’une éventuelle Z2 ?

Si le lancement d’une nouvelle tablette Sony ne peut sembler que naturel, la Xperia Tablet Z datant du premier semestre 2013, rien n’a encore été évoqué en ce sens pour le moment, mis à part un nom de code « Castor » pour le moins mystérieux. C’est sans compter sur les informations régulièrement rapportées par @Evleaks, dont les tweets ne cessent de démontrer leur fiabilité. Le leaker évoque dans un dernier message les caractéristiques d’une Xperia Tablet Z2 qui devraient pouvoir intéresser.

À en croire notre informateur, le Sony Tablet Xperia Z2 conserverait étrangement la définition de la première tablette Sony Xperia, avec une dalle de 1920 x 1200 pixels sur une diagonale de 10,1 pouces, mais cette fois secondée par le système Triluminos découvert sur les Xperia Z Ultra et Xperia Z1, tous deux datant du second trimestre 2013. Côté puissance, une nette amélioration avec non plus un processeur Snapdragon S4 Pro mais un Snapdragon 800 à 2,3 GHz couplé à 3 Go de RAM. Sony conserverait ses 16 Go de mémoire embarquée, toujours avec un port microSD, avec toujours un capteur photo arrière de 8 mégapixels et un autre en façade à 2 millions de points.

Et s’il est un aspect qu’il est satisfaisant de conserver, c’est bien celui de la finesse : quand la Xperia Tablet Z mesurait 6,9 mm d’épaisseur, sa petite sœur n’excéderait pas les 6,4 mm mais en conservant une batterie de 6000 mAh. Pour le reste, il faudrait compter sur Android 4.4. KitKat et sur un produit waterproof, probablement IP58 comme les autres appareils de la gamme Xperia. Sony ne devrait pas miser sur son capteur photo de 20,7 mégapixels découvert sur le Z1, au profit d’un produit particulièrement fin ; espérons que son tarif n’excèdera pas celui de la Xperia Tablet Z