Alors que le Galaxy S5 vient juste d’être présenté, la Toile s’agite autour d’une référence particulière : Samsung SM-G870. L’objet a été repéré sur une banque de données d’import-export en Inde. Certains pensent que ce smartphone est ni plus ni moins la version mini du S5.

Galaxy S5

Rien ne laisse présager que nous sommes en train de parler d’une version mini, sauf peut être l’historique de la marque. Souvenez vous, après la sortie du Galaxy S4 (GT-I9505), le S4 mini portait le nom de série de GT-I9195. Le dernier né de la famille Samsung s’est alors fait connaître sous l’appellation SM-G900, du coup, la relative proximité avec la référence SM-G870 fait croire à certains que le mystérieux smartphone aperçu sur une liste d’import export est la version mini du S5.

La logique voudrait plutôt que le S5 mini utilise la référence 910 plutôt que 870, c’est pourquoi on rappellera que rien, mais alors, absolument rien n’est officiel pour le moment. On ne sait pas grand chose d’autre, mis à part que le SM-G870 est bien un smartphone et qu’il a été expédié début mars 2014 pour des buts de recherche et de développement. On peut d’ailleurs aller le vérifier sur la référence G870 de Zauba, la base data import export en Inde.

On remarquera toutefois qu’il est dans l’habitude du Sud-Coréen de mettre en vente d’autres versions de ses flagships peu après avoir dévoilé le modèle principal, même si l’étanchéité du Galaxy S5 remet en cause la sortie d’une éventuelle déclinaison Active. Pour le cas d’un Galaxy S5 mini, tout est encore possible. Rappelez-vous, le S4 mini était sorti en Europe en juillet 2013, soit trois mois après son grand frère, le Galaxy S4. Selon d’autres sources, un S5 mini serait prévu pour le mois de juin, et embarquerait un écran Super AMOLED ainsi qu’Android 4.4 KitKat. Le ratio de prix entre le S5 standard et le SM-G870 reste quant à lui cohérent avec les tarifs pratiqués jusqu’ici par Samsung.