Si l’on en croit une capture d’écran parue sur un blog néerlandais, certains éléments laissent à penser que le futur flagship du Coréen, LG, le G3, amènera avec lui une interface rafraîchie orientée « flat » lors de son officialisation au second semestre 2014.

android lg g3 flat ui interface aplatie image 01

Simple vérité ou gros mensonge ? Quoi qu’il en soit, cette première fuite témoigne de l’intérêt de LG devant la vogue de design « flat » adoptée par un grand nombre à ce jour. Une interface dans l’air du temps qui vient se refléter dans cette capture d’écran qui montre une interface totalement aplatie – incluant les icônes d’applications natives et widgets – sur ce soi-disant prototype du LG G3.

En visualisant plus attentivement l’image mystère, nous pouvons cependant constater l’absence de barre de navigation. Plus concrètement, l’intégration logicielle des touches d’actions rapides (Retour, Home, Multitâche) n’est tout simplement pas présente. Aurions-nous affaire à l’intégration native du mode immersif ou à l’abandon de la barre de navigation logicielle au profit de boutons physiques ? Sachant que LG aime la personnalisation, nous imaginons que la première idée est celle pour laquelle il a opté sur son G3.

De nombreuses rumeurs avancent en outre que le LG G3 pourrait être officialisé plus tôt cette année. Sur l’aspect matériel, une fois de plus les rumeurs évoquent la présence d’un écran 5,5 pouces en 2K (1440 x 2560 pixels), un processeur quadri-cœur Snapdragon 805 ou octo-cœur MediaTek MT6595, un appareil photo de 13 ou 16 millions de pixels et une compatibilité LTE 4G pour couronner le tout.

Pour l’heure, la disponibilité (date de sortie et prix) future du LG G3 demeure inconnue.