Comme d’habitude dans le petit monde du smartphone, les caractéristiques précises d’un téléphone pas encore officiel fuitent toujours trois semaines avant son annonce. Et cette fois-ci, c’est au tour du LG G3.

android-lg-g3-image officielle 02

Jusqu’à présent, on ne savait que deux choses du LG G3. La taille et la définition de son écran (5,5 pouces et 1440 × 2560 pixels) et qu’il reprendrait le très beau design borderless (les bords autour de l’écran sont très fins) du LG G2. Mais ça, c’était avant qu’un mystérieux informateur balance au site grec TechManiacs.gr la liste quasiment complète des caractéristiques du LG G3. Les voici.

Selon cet informateur, le SnapDragon 801 qui devait équiper le LG G3 à l’origine ne concernait que les prototypes de l’appareil. Sur le produit final, on devrait en effet retrouver un SnapDragon 805 et cela devrait donc être l’un des premiers appareils à en être équipé. Le site grec confirme pour le reste la diagonale et la définition de l’écran. Au niveau de la mémoire vive on trouvera 3 confortables gigaoctets de RAM et 32 Go de mémoire interne que l’on peut étendre avec une carte micro-SD. Enfin, la batterie sera du genre gonflée avec une capacité annoncée à 3200 mAh.

L’appareil photo a visiblement été gâté. On retrouvera au dos de l’appareil un capteur photo de 13 mégapixels de marque Sony et de référence IMX124 Exmor RS. C’est le même capteur que l’on retrouve sur le OnePlus One. Il devrait bénéficier d’une ouverture f/2.0 lui assurant des photos à faible exposition plus réussies que chez la concurrence. La différence avec le One Plus One concerne son stabilisateur optique, un OIS +, déjà rencontré sur le LG G Pro 2.

Si tout se passe bien, le LG G3 devrait être annoncé le mardi 27 mai prochain lors d’un événement mondial. Nous serons d’ailleurs sur place, à Londres, pour couvrir l’evénement.